Menu

Ansoumana Sané répond à Sonko et Cie: «En Casamance, Macky Sall a toujours soutenu toutes les activités religieuses »

Vendredi 29 Mars 2019

Réponse à Ousmane Sonko et sa marmaille.


Faisant suite aux accusations fallacieuses et irresponsables de Yancoba Diémé responsable Pastef du département de Bignona tenu dans les journaux de la place, la jeunesse républicaine du département de Bignona par ma voix tient à prendre l'opinion publique en témoin sur le caractère dangereux et non fondé des accusations à l'encontre de l'État.

Pour rappel le gouvernement du Président Macky SALL a toujours accompagné depuis 2012 toutes les activités religieuses tenues dans toute la Casamance sans distinction aucune.

Adepte de la manipulation et du mensonge revoilà Ousmane Sonko et sa marmaille qui reprennent du service accusant cette fois ci le gouvernement du Président Macky SALL de faire dans la vendetta.

Le sieur Diéme gagnerait à nous dire depuis quand lui et son leader ont commencé à assister aux Gamous organisés dans la région. 

Aussi loin que les populations de Casamance se souviennent, ni Ousmane Sonko, encore moins quelqu'un de son bord n'ont soutenu les populations dans leurs sollicitations de tous les jours.

Donc ce n'est pas aujourd'hui avec une enveloppe de 100.000f remis au comité d'organisation qu'ils peuvent se voir décerné le prix de la bonté et de la foi religieuse.
Au surplus, l’absence de Ousmane Sonko aux Gamous du Fogny et celui du Blouf est la preuve par neuf que les soupçons sur sa croyance religieuse douteuse sont fondées.
Qu'il édifie les Sénégalais et surtout la Umma Islamique sur ce fait. 

Pour finir nous tenons à dire à haute et intelligible voix que le Président Macky SALL continue et continuera d'assister les populations de la Casamance dans tous les domaines car étant le père de la nation, protecteur des arts et des cultes, gardien des libertés fondamentales.

Ce ne sont pas les mauvais perdant comme Ousmane Sonko qui n'arrive toujours à digérer sa désillusion qui pourront y changer quelque chose.

Ansoumana SANE
Responsable des jeunes républicains département de Bignona
Coordonnateur BBY Commune de SINDIAN

Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques