Menu





Ansoumana Danfa dévoile les raisons de la défaite de Benno: "C’est dû à un mauvais casting de certaines têtes..."

Mardi 15 Février 2022

Le  Président du Mouvement de l’Action et de la Citoyenneté Authentique (MAC), Ansoumana Danfa et ses lieutenants ont analysé les résultats des élections locales. Contraire à certains responsables Benno, le conseiller à la présidence pense que sa coalition a subi une lourde défaite le 23 janvier dernier. 


"Nous, membres de la majorité présidentielle ne devrons pas minimiser notre défaite comme ce fut le cas avec l’ancien régime d’Abdoulaye Wade dans les grandes villes et dans certaines communes de l’intérieur du pays. Nous devons reconnaître que c’est dû à un mauvais casting de certaines têtes de liste qui ont à leur tour confectionner des listes à leur guise. Bonno Bokk Yakkar ne doit nullement chercher à déplacer le débat sur leur défaite car c’est l’œuvre de ceux qui ont conseillé au Président de notre coalition l’investiture de tous ces perdants.", a t-il déploré
     
Toujours sur les origines de la déroute de BBY dans les grandes villes, Ansoumana Danfa dira que notre défaite est aussi due à "un manque de concertation, de reconnaissance, des coordonnateurs des sous-coalitions illégitimes qui ne restituent pas d’un manque de stratégie en communication du moment., une jeunesse désœuvrée et un manque de solidarité et de générosité. Les cas de Dakar et Thiès en sont une preuve illustrative. Et la manœuvre machiavélique de la victoire de Darou Mousty où un camp essaie de la récupérer pour chercher un poste de Ministre dans le prochain gouvernement. Cette même erreur avait conduit à la défaite des wades."

La percée de Yewwi Askan Wi
Pendant ces élections la coalition Yewwi Askan est sortie victorieuse dans les villes les plus influentes du Sénégal. "La percée de YEWWI ASKAN WI est le prolongement des manifestations du mois de Mars et les Sénégalais nous ont envoyé comme messages : l’unité, la loyauté, la transparence et le renouvellement de la classe politique. YEWWI ASKAN WI a fait une investiture inclusive de quota là où nous Benno Bokk Yakaar avons fait dans le clanisme et la liquidation politique. Ceux qui nous ont fait perdre doivent assumer au lieu de jeter l’anathème ailleurs", a t-il révélé au cours de sa rencontre avec la presse.
 
Pour le maintien du pouvoir, Benno Bokk Yakaar, Ansoumana  Danfa demande au président Macky Sall d'éviter de recruter dans les rangs de l’opposition ou d’entretenir certains d’entre eux au détriment de ses partisans "car cette situation peut frustrer les légitimistes."
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)