Menu

Ansoumana Danfa dévoile les raisons de la défaite de Benno: "C’est dû à un mauvais casting de certaines têtes..."

Mardi 15 Février 2022

Le  Président du Mouvement de l’Action et de la Citoyenneté Authentique (MAC), Ansoumana Danfa et ses lieutenants ont analysé les résultats des élections locales. Contraire à certains responsables Benno, le conseiller à la présidence pense que sa coalition a subi une lourde défaite le 23 janvier dernier. 


"Nous, membres de la majorité présidentielle ne devrons pas minimiser notre défaite comme ce fut le cas avec l’ancien régime d’Abdoulaye Wade dans les grandes villes et dans certaines communes de l’intérieur du pays. Nous devons reconnaître que c’est dû à un mauvais casting de certaines têtes de liste qui ont à leur tour confectionner des listes à leur guise. Bonno Bokk Yakkar ne doit nullement chercher à déplacer le débat sur leur défaite car c’est l’œuvre de ceux qui ont conseillé au Président de notre coalition l’investiture de tous ces perdants.", a t-il déploré
     
Toujours sur les origines de la déroute de BBY dans les grandes villes, Ansoumana Danfa dira que notre défaite est aussi due à "un manque de concertation, de reconnaissance, des coordonnateurs des sous-coalitions illégitimes qui ne restituent pas d’un manque de stratégie en communication du moment., une jeunesse désœuvrée et un manque de solidarité et de générosité. Les cas de Dakar et Thiès en sont une preuve illustrative. Et la manœuvre machiavélique de la victoire de Darou Mousty où un camp essaie de la récupérer pour chercher un poste de Ministre dans le prochain gouvernement. Cette même erreur avait conduit à la défaite des wades."

La percée de Yewwi Askan Wi
Pendant ces élections la coalition Yewwi Askan est sortie victorieuse dans les villes les plus influentes du Sénégal. "La percée de YEWWI ASKAN WI est le prolongement des manifestations du mois de Mars et les Sénégalais nous ont envoyé comme messages : l’unité, la loyauté, la transparence et le renouvellement de la classe politique. YEWWI ASKAN WI a fait une investiture inclusive de quota là où nous Benno Bokk Yakaar avons fait dans le clanisme et la liquidation politique. Ceux qui nous ont fait perdre doivent assumer au lieu de jeter l’anathème ailleurs", a t-il révélé au cours de sa rencontre avec la presse.
 
Pour le maintien du pouvoir, Benno Bokk Yakaar, Ansoumana  Danfa demande au président Macky Sall d'éviter de recruter dans les rangs de l’opposition ou d’entretenir certains d’entre eux au détriment de ses partisans "car cette situation peut frustrer les légitimistes."
 

Nouveau commentaire :




SPORTS

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale





PEOPLE

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques