Menu

Ansou Sané, DG de l'ANRAC: « Le Guichet mobile permettra de contribuer à la réalisation de l’équité territoriale…»

Vendredi 27 Novembre 2020

La ville de Ziguinchor a abrité ce mercredi 25 novembre 2020, le  lancement du Guichet Mobile et de Service aux entreprises. A travers cette activité, il s’agira de  délocaliser les offres de services accordés aux acteurs économiques et  de contribuer  ainsi à la réalisation de l’équité territoriale dans l’offre des services publics.


Pour ANSOU Sané, Directeur général de l’ANRA, « le Guichet mobile permettra de contribuer à la réalisation de l’équité territoriale dans l’offre des services publics. Aussi, il permettra de renforcer la visibilité de la Plateforme des Investissements Sud que notre Agence a bien voulu accueillir dans ses locaux de Ziguinchor », a-t-il fait savoir.
 
Grâce à un regroupement de tous les services qui interviennent dans le circuit de l’agrément et/ou de la création des entreprises, les acteurs économiques trouveront, sur place et durant trois jours,  tous les documents administratifs nécessaires au démarrage de leur activité, à savoir : Registre de Commerce,  NINEA, Carte Import-export,  carte de commerce. La tenue de cette rencontre est le fruit d’un partenariat entre l’APIX, l’ANRAC et la CNDT.
 
« En accueillant cet important dispositif de promotion de l’Investissement au sein de nos locaux et en s’associant avec l’APIX et la CNDT dans la mise en œuvre de ce projet, l’ANRAC amorce ainsi un nouveau cap dans la réalisation de ses missions de relance des activités économiques de la Casamance » rassure le patron de l’ANRAC.
 
 
Le Directeur général de l’ANRAC, Ansou SANE, a salué l’organisation de cette activité qui intervient dans un contexte marqué, en Casamance, par l’avènement d’une accalmie, la mise en place d’importantes politiques de désenclavement et des mesures incitatives pour l’impulsion de l’économie de la région.
« Il s’agit aussi pour nous de contribuer à la matérialisation de la vision du Président de la République qui est de faire de la Casamance une région pacifiée, réconciliée et engagée résolument dans la voie du développement durable. C’est le sens de la nouvelle dynamique de développement de la Casamance qu’il a opéré et qui passe, selon lui, par le changement de mode opératoire afin de quitter la logique du Désarmement, Démobilisation, Réinsertion Réintégration et aller vers celle de la Réconciliation, Reconstruction et Développement Durable. »
 
Par ailleurs M. Sané salue la vision du Président de la République, Monsieur Macky SALL et l’engagement du Président du CNDT. « C’est le lieu pour moi de remercier le Président de la CNDT, le Ministre Benoit SAMBOU pour son implication personnelle dans l’aboutissement de ce projet. Je voudrais également remercier le Gouverneur de la région de Ziguinchor, Monsieur Guedj DIOUF pour toutes dispositions prises pour la réalisation de ce projet mais aussi pour le soutien permanent qu’il ne cesse de nous apporter dans l’accomplissement de nos missions. »
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »


Flux RSS

Inscription à la newsletter