Menu





Amy Sarr Fall s'affiche avec Michelle Obama

Vendredi 19 Avril 2019

La directrice d'Intelligences Magazine, Amy Sarr Fall, prenant la pose avec l'ex-première dame des États-Unis Michelle Obama. Elle a partagé sur sa page Facebook la photo accompagnée d'un texte qui retrace le parcours d'une dame qui, malgré les dures épreuves de la vie qu'elle a subies, est restée droite dans ses bottes aux côtés de son époux, Barack Obama, l'ex-Président américain. Nous vous proposons son message en intégralité.

"Je suis si heureuse de partager avec vous, qui me donnez toujours l'envie d'aller de l'avant, cette prise avec la fabuleuse Michelle Obama qui rayonne toujours autant de gentillesse. Lorsque j'ai écouté Barack Obama pour la première fois en 2007, il avait dit une phrase que je garde à ce jour "change comes from the bottom up :  le changement viendra du bas pour aller vers le haut." 

Michelle, elle, m'inspire ce féminisme intègre, empreint d'audace et de réalisme, passionné mais humble. En 1991, elle était frappée par un double deuil. Son père, très affaibli par une sclérose en plaques, succombait à une crise cardiaque, la laissant seule avec son frère et sa mère, dans des conditions de vie difficiles. En même temps elle perdait sa meilleure amie.

Dans ces moments de peine et de solitude, elle était si loin de s'imaginer que des années plus tard, grâce à sa résilience, à sa persévérance, elle deviendrait la Première Dame des États Unis, aux côtés de Barack Obama.

Ensemble, ils ont défié tous les obstacles à leur ascension en assumant pleinement leur identité, leurs repères dans une société qui cherchait trop souvent à fondre leurs convictions dans un moule de préjugés. Michelle Robinson a toujours assumé ses faiblesses, ses failles mais jamais elle a mésestimé son potentiel.

Sa citation-ci révèle bien tout cela : "Ne mourez pas dans l'histoire de vos blessures passées et de vos expériences passées, mais vivez dans le présent et l'avenir de votre destin."

Mes chers amis, la vie, il faut l'assumer mais il faut surtout lui faire confiance. Quand on se sent seul, étreint par les difficultés, aucune déception ne doit égratigner notre foi en un avenir meilleur. Sourions à la vie et croquons là à pleines dents car demain nous réserve de très belles surprises. Osons nous départir de tout ce qui nous tire vers le bas, aussi éprouvant que ce soit, et libérons nos potentiels.

Mes chaleureux remerciements à Michelle Obama pour sa gentillesse, sa simplicité et surtout pour ses encouragements. Le meilleur est à venir !"


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression