Menu





Aminata Touré interpelle Amadou Ba sur l'affaire des nervis : "D’où viennent ses pick-ups blancs stationnés devant le siège de l'APR"

Samedi 17 Juin 2023

Aminata Touré indique que le Premier ministre et les ministres de la Justice, de l’Intérieur, des Forces armées et du Commerce ont fait face aux Sénégalais avec une « arrogance inouïe en parlant de fanfaronnade quand tout le monde réclame la poursuite des auteurs et commanditaires des tueries de nos jeunes compatriotes ».

Selon elle, la « communication de ces ministres sapeurs-pompiers essayant d’éteindre la clameur nationale et surtout internationale cache mal une angoisse généralisée et une peur des lendemains à venir ».

« Comment peut-il exhiber des images de nervis qui tirent sur les populations sans être capable de les arrêter ? D’où viennent ses pick-ups blancs stationnés devant le siège du parti du président de la République à bord desquels de sinistres individus sont montés tels que montrés par les médias internationaux de renommés », s’interroge l’ancienne ministre de la Justice.


D’après Aminata Touré, si ces ministres ne peuvent pas élucider ces questions, ils doivent tous démissionner. « Le Premier ministre en tête, qui a choisi comme thème de sa primature, la primature du grand silence et le ministre de l’Intérieur. Ils doivent tous répondre de leur incompétence notoire à protéger les citoyens et leur bien », a dit l’ancienne présidente du Conseil économique social et environnemental.

 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis