Menu

Aminata Nguirane quitte le PDS pour rejoindre Félix Antoine DIOME (vidéo)

Mardi 29 Janvier 2019

Aminata Nguirane a effectué le déplacement de Ndiambour à Dakar pour venir annoncer son départ du Pds. Ex karimiste et proche collaborateur de Wade-fils, elle a décidé de tourner la page dans sa collaboration avec ce dernier.

« À compter d’aujourd’hui, je ne me considère plus comme une karimiste. Ce sont les militants qui ont décidé de mon départ. Les raisons s’expliquent par le fait qu’on ne peut plus attendre quelqu’un dont on ne sait plus quand il reviendra », a confié ce 20 juillet, l’ex secrétaire exécutive chargée de l’emploi des jeunes au sein du Pds.

L’ex libérale qui a exprimé sa sortie du Pds devant ses militants réunis à la place du souvenir africain, a mis son destin politique entre les mains de Antoine Félix Abdoulaye Diome.

« Je réitère ici mon amitié avec le ministre Félix Antoine Diome et je précise qu’il ne m’a pas démarché, j’ai personnellement choisi en toute liberté de le soutenir pour ces élections législatives et celles présidentielles de 2024 », a dit la responsable politique dans le Ndiambour. 

Aminata Nguirane compte, toutefois, entamer sa campagne dans les jours qui vont suivre pour le compte de la coalition majoritaire BBY.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique