Menu




Amina Badiane : "L'édition Miss Sénégal 2021 se déroulera en Série de Télé-réalité avec des votings en ligne"

Mercredi 13 Janvier 2021

Situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Miss Sénégal 2021 se déroulera dans un contexte assez particulier et encadré par un strict protocole sanitaire lié à la Covid-19. Dans cet entretien accordé à Flashinfos.net, la présidente nationale du comité Miss Sénégal nous parle de l'organisation de l'édition 2021, les innovations qui seront apportées, le sens de cet évènement dans la promotion de la destination Sénégal...


Miss Sénégal est un patrimoine national , un vecteur de développement touristique, culturel, économique et social. Notre organisation est très impactée, mais néanmoins le comité continue sa mission de sensibilisation. Car les miss sont porteuses de voix, elles sont très suivies et écoutées par la population sénégalaise. Je profite de cet occasion pour lancer un appel à la prudence et à la vigilance de tous les Sénégalais. Le virus est toujours là , respectons les mesures barrières.

L'édition 2021 en mode télé-réalité avec des votings en ligne
L'innovation de l'événement Miss Sénégal 2021, c'est que le comité a pris cette année des mesure exceptionnelles face à cette situation exceptionnelle. Covid-19 oblige, nous avons imaginé un nouveau concept sous un nouveau format totalement inédit en afrique francophone : Miss Sénégal nouvelle vision 2021 en épisodes de téléréalité. Des votings en ligne sur la plateforme numérique et à la télévision seront mis en place.

"Donc restez chez vous , regardez et votez !"

Hommage à Moïse Ambroise Gomis
D'ailleurs l'agence de la promotion touristique (Aspt) a mis une plateforme appelée "TAAMU SÉNÉGAL" pour stimuler son programme de relance du tourisme. Notre nouveau format miss Sénégal a été créé également pour la promotion du tourisme local. Car la valorisation patrimoine touristique et culturelle des 14 régions du Sénégal sera mise en avant dans nos 15 émissions télévisées; également le tourisme d'affaires, aussi des thématiques relatives aux préoccupations de la jeunesse Sénégalaise. C'est le lieu de remercier d'avance nos partenaires : Origines SA, la collaboration des chaînes nationales et internationales. Je profite également l'occasion pour remercier nos ministères de tutelle. Un hommage mérité sera rendu à Moïse Ambroise Gomis arraché à notre affectation en 2020.

"Ce que je demande au président de la République... "
Permettez moi d'abord de remercier SEM Macky Sall pour le soutien alloué aux acteurs culturels et à la diaspora. Je voudrais d'abord le féliciter pour son engagement envers la population, son combat pour faire face à la pandémie covid 19 avec l'engagement de son gouvernement Également le féliciter pour les réalisations des projets phares du Pse. En tant que comité, nous attendons un appuie constant. Je ne dis pas financier mais technique à travers les institutions et services étatiques car miss Sénégal a pris une dimension exceptionnelle. La lauréate est une ambassadrice qui représente son pays a l'élection régionale ouest africaine de miss CEDAO, miss univers et participe également au concours international miss monde parmi les 125 pays pour la vente de la destination Sénégal et c'est l'image du pays. L'événement est devenu un rendez-vous annuel international fréquenté par des hommes d'affaires investisseurs, des touristes, corps diplomatiques et opérateurs économiques.
La Redaction


AUTRES INFOS

Hizbut Tarqiyya : Youssou Diop succède à Atou Diagne

Le joueur Diafra Sakho et sa femme se la coulent douce à Dubaï

MMA : Reug Reug met KO un quadruple champion du monde

Qui est Amanda Gorman, la poétesse noire qui a fait sensation lors de l’investiture de Joe Biden ?

Sirops et comprimés pour grossir : Une fille de 20 ans meurt à Pikine

Comment faire du sport pendant le confinement

Mercato : Comment l'AS Monaco a pu conclure le dossier Krépin DIATTA

TV& RADIOS

Le SG du MFDC: " La Casamance s'est levée pour dénoncer des injustices et non pour faire la guerre"

Covid-19: Onze décès, 196 nouvelles contaminations ...

Dernière minute: Ça chauffe à Ziguinchor, la population manifeste contre...(REGARDEZ)

France: L'élève Diary Sow retrouvée ?

Rebondissement dans l'affaire Diary Sow, cette française révèle : "On a pris le métro ensemble..." (REGARDEZ)

Covid-19, le nombre de cas augmente: 288 nouvelles contaminations, 33 cas grave, 4 décès...

Pr Mamadou Diarra Bèye alerte: «La situation est difficile...Près de 300 cas sévères sont dans les CTE et prennent 10 à 15 litres d’oxygène par minute»




Inscription à la newsletter