Menu





Amadoune Diop, l'ex Préfet de Mbacké : «Je demande pardon à tous ceux que j'ai offensé... »

Samedi 29 Avril 2023

Le préfet sortant de Mbacké a passé ce samedi le témoin à son successeur Khadim Hann. Amadoune Diop a remercié le président Macky Sall et le ministre de l'intérieur Antoine Félix Diome en présence du Gouverneur de Diourbel, Ibrahima Fall, des autorités administratives, religieuses, entre autres personnalités.

"Le chef de l'Etat par la grâce de Dieu m'a fait l'honneur de me nommer préfet du département de Gossas. Je quitte Mbacké avec le sentiment du devoir pleinement accompli. Je pars aujourd'hui pour un autre département, mais sachez que je ne vous remercierai jamais assez pour ce que l'on a partagé en 22 mois", s'est-il réjoui à l'occasion de la cérémonie de passation de service tenue sous la présence d'une foule. 

Après avoir essuyé une pluie de témoignages venant de ses anciens collaborateurs et ses supérieurs, Amadoune Diop a remercié également les populations du département de Mbacké. " Je vous dis merci particulièrement à mes collaborateurs et aux autorités religieuses dont le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké et les autorités qui m'ont accompagné dans ma mission. Je remercie tout le personnel de la préfecture de Mbacké", déclare le nouveau préfet de Gossas. 

Après avoir souhaité la bienvenue à son successeur Khadim Hann, le préfet sortant Amadoune Diop a sollicité le pardon au terme de son discours. « J'en profite également pour demander pardon à tous ceux que j'ai offensé et j'ai accordé mon pardon à tous ceux qui m'ont offensé ». 

Pour rappel, le préfet Amadoune Diop, en poste à Mbacké depuis juin 2021, avait pris une décision controversée, suite à l'interdiction du meeting d'Ousmane Sonko dans cette localité. Il s'en est suivi de violents heurts survenus le 10 février dernier, occasionnant des saccages et des pillages de biens.

Le commissaire Salif Camara, chef de service du commissariat urbain de Mbacké, le commissaire Diégane Séne chef de service du commissariat spécial de Touba, le Capitaine Ndao, commandant de la compagnie de gendarmerie de Diourbel, le  commandant Abdoulaye Wade, chef de service de la gendarmerie de Mbacké, le représentant du maire de Mbacké, Gallo Bâ, entre autres étaient présents pendant la cérémonie


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal