Menu






Amadou Ba nommé Premier Ministre, Ansoumana Danfa félicite Macky : "c'est le meilleur choix..."

Samedi 17 Septembre 2022

Fin du suspense au Sénégal. Amadou Ba a été nommé Premier ministre ce samedi 17 septembre 2022. Le coordinateur de Benno Benno Yaakaar est décrit comme un homme de consensus et de dialogue. Des qualités que Ansoumana DANFA, Président du Mouvement de l'Action et de la Citoyenneté Authentique (MAC/A).

"Je fais partie des premières personnes qui ont beaucoup plaidé l'entrée en politique de Amadou Ba dans notre fief des Parcelles Assainies et aussi des rares Sénégalais qui se rendaient chez lui apres son départ du gouvernement. Le Président Macky Sall vient de rendre Amadou Ba ce qui lui appartient. Grace à lui on a gagné la région de Dakar aux législatives de 2017 et à la Présidentielle 2019. Depuis qu'il a été écarté du gouvernement et des investitures, Benno a perdu les grandes communes de Dakar aux Locales et législatives 2022. Ce retour est une bonne chose. Car Amadou Ba est un homme de consensus. Il parle avec le tout le monde contrairement aux autres responsables", a t-il rappelé.


Amadou Ba, 61 ans, a un profil politique. Ancien ministre de l’Économie et des Finances de 2013 à 2019, il a été ministre des Affaires étrangères en 2019 et 2020, avant d'être écarté du gouvernement. Pour le leader du Mac/A,  Macky Sall peut désormais dormir tranquille. "Il vient d'avoir un homme loyal à ses cotés et discret. Il a été limogé et écarté lors des investitures des élections locales de 2022, Amadou Ba ne s'est jamais rebellé contre le Président. Cela vaut voilà la personne qui croit à Macky Sall et à ses projets."
R

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Le Quotidien "Le Réveil" du Vendredi 30 Septembre 2022

Grève des concessionnaires : Les éclairages de l’UCG

Le Quotidien "Le Réveil" du Jeudi 29 Septembre 2022

Le Quotidien "Le Réveil" du Mercredi 28 Septembre 2022

Amical : le Cameroun encore battu avant le Mondial…

Voilà pourquoi le procureur a libéré Kalifone...

Yaye Awa Dieye de la TFM, séduisante !!!

Le Quotidien "Le Réveil" du Mardi 27 Septembre 2022

GOLF SUD : Lancement officiel du Plan de Développement Communal (PDC)

MONDIAL 2022 : Le jeu offensif des Lions amélioré face à la Bolivie


Flux RSS

Inscription à la newsletter