Menu





Amadou BA candidat BBY, un choix de la continuité et du salut national

Mercredi 13 Septembre 2023

Ce samedi 09 septembre 2023,
Monsieur Macky SALL, président de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a porté son choix sur l'actuel Premier Ministre du Sénégal, Amadou BA comme candidat de la majorité au pouvoir à la présidentielle du 25 février 2024. Ce choix est juste et objectif,  parce porté sur un haut cadre de l'administration publique sénégalaise, un fin commis de l'Etat, respecté pour sa pondération, ses compétences, le sens élevé du service public, constamment habité par le reflex de rendre à  la République toutes les attributions qui consolident les bases d'une nation forte dans ses principes inaliénables face aux menaces tant au plan interne qu'externe.


A l'échelle du progrès social collectif, Amadou BA offre le profil achevé de la continuité au regard des  prestations déjà  satisfaisantes fournies par  cette forte personnalité dans plusieurs stations. Un fonctionnaire irréprochable, devrais-je dire à l'endroit de cette humble personnalité qui rassure plus par les actes que par la parole.


 A la tâche, il a convaincu le monde quant à ses capacités de conduire dans le temps et dans l'espace géopolitique bilatéral et multilatéral les destinées du Sénégal, pays déjà mis sur les rempes de l'émergence par le chef de l'Etat  SALL, auteur de grands projets et programmes mis en oeuvre pour le développement économique et social, ceci à la faveur du Plan Sénégal Emergent (PSE).


Aujourd'hui plus que jamais, j'adhère au choix du leader de la grande coalition gagnante BBY, un homme dont le parcours à la tête du Sénégal va inspirer à jamais  des générations de citoyens modèles. Ceux là, qui trouveront en ce visionnaire, un exemple de leader républicain et défenseur de l'Afrique du haut de toutes les tribunes du monde.

Dr. Bacary DIATTA
Responsable politique BBY de Keur Massar
Directeur Général de LANAC

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement