Aly Ngouille Ndiaye sur le dialogue politique: «La personnalité neutre sera connue ce mercredi»

Dimanche 26 Mai 2019

Les propositions de l’opposition et de la Société civile sur la personnalité indépendante qui va diriger le dialogue politique sont bien prises en compte, selon le ministre de l’Intérieur. D’ailleurs, annonce Aly Ngouille Ndiaye, son nom sera connu mercredi prochain.

«Je n’ai aucune préférence parmi ces gens-là, indique-t-il sur le plateau du Jury du dimanche sur IRadio. Ce sont eux qui ont proposé et nous pensons que nous aurons une autorité consensuelle. Et j’en suis convaincu. En principe mercredi plus tard nous proposerons l’autorité qui va diriger les cadres de concertation sur le processus électoral.»

Récusé par des membres de l’opposition, Aly Ngouille Ndiaye signale qu’il est incontournable dans le dialogue en ce sens que, souligne-t-il, il a convoqué les parties prenantes, pour expliquer le sens de la démarche, et proposer les termes de références. «Donc je ne peux pas être mis à l’écart», clame-t-il.

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE







Permanence APR, PA: La bagarre entre gros bras se termine à coups de couteau (Regardez)

Cheikh Mbacké Gadiaga sur la mort des détenus: «Le ministre et son équipe ont menti... C'est eux qui ont tué les enfants »

Vidéo: En Guinée Bissau, les femmes sont toutes naturelles, elles n'aiment pas le "Khessal"

Le DG de l'Apix, Mountaga Sy dément Ousmane Sonko sur les montants (REGARDEZ)

'La Turquie est le premier fournisseur de matériels de répressions à Macky Sall' (REGARDEZ)




Recherche