Menu

Aliou Cissé : “L’Algérie est la bête noire du Sénégal”

Samedi 2 Septembre 2023

Aliou Cissé : “L’Algérie est la bête noire du Sénégal”
Vendredi, en conférence de presse, lors de la présentation de la liste des joueurs retenus pour le match amical face à l'Algérie, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a fait une confusion que l'on pourra interpréter comme un lapsus révélateur…

Au mois de juin dernier, les Lions ont affronté le Brésil. Les coéquipiers de Sadio Mané s'étaient brillamment imposé sur le score de 4 buts à 2. Et visiblement, cette victoire de prestige est encore bien présente dans l'esprit du sélectionneur sénégalais. A moins que ce ne soit son envie de recevoir la Seleção, comme il l'avait annoncé en juin, qui ne soit trop pressante. Après l'annonce de sa liste, le technicien de 47 ans a en tout cas déclaré : “Voilà les 25 joueurs qui seront concernés pour ce match amical face au Brésil.” avant de se reprendre avec le sourire  : “face à l'Algérie“. Une confusion pour le moins flatteuse pour les troupes de Djamel Belmadi…



Alors qu'une équipe bis défiera le Rwanda le 9 septembre (dernière journée des éliminatoires de la CAN, sans enjeu), le groupe habituel recevra donc les Fennecs seulement trois jours plus tard, le 12. Lors de l'évocation de cette partie ô combien alléchante sur le papier, Aliou Cissé n'a pas cherché à nier que l'Algérie était en quelque sorte la bête noire de son équipe, en faisant notamment référence à la finale de la CAN 2019. “Du côté sénégalais ou algérien, beaucoup de gens m’ont interpellé sur ce match. 2019, c’est il y a quatre ans, ça passe vite. Oui, effectivement, l’Algérie est la bête noire du Sénégal. Sur les derniers matchs joués par le Sénégal contre l’Algérie, c’est cinq victoire pour eux, deux matchs nuls et une victoire pour le Sénégal. Mais il n’y a pas de revanche ni de vengeance. En 2019, l’Algérie a gagné la Coupe d’Afrique parce qu’elle était meilleure. Nous, nous avons gagné la CAN en 2022 parce qu’on était tout simplement les meilleurs.“

Avant de justifier l'organisation de cette rencontre. “Pourquoi ce match ? C’est parce qu’il y a une politique qui a été déclinée par la direction technique et la Fédération. L’objectif, c’est de se préparer [pour la CAN 2023, ndlr] parce qu’on est conscient qu’on aura peut-être pas ce temps de préparation en janvier. Ce sera un gros match contre l’Algérie. Nous savons que toute l’Afrique attend cette rencontre. C’est un choix sous l’égide du jeu et de la progression de notre équipe.” Un choc entre les deux derniers vainqueurs de la CAN !


Afrik.com
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 20 Août 2023 - 22:52 LIGA : le FC Barcelone renverse Cadix (2_0)





AUTRES INFOS

Kaolack : l'homme d'affaires Nassirou SECK va construire un hôpital d'une valeur de 400 millions

Mbour: La Brigade de Recherches arrête 6 dealers avec 78 kg de drogue

Il comptait emmener une femme en France et la forcer à se prostituer...

Match Amical : Sénégal-Mali annulé

Marché Castors : un commerçant Guinéen appréhendé avec 47 kg de chanvre indien

Radisson Blu Hotel : Une fillette s’est noyée dans la piscine

Kaolack : Live social World et l’ASC Pombi viennent d'offrir aux élèves des cours de vacances

Olympique de Marseille : Marcelino démissionne !

Adja Diao de la série ‘Valeurs’ étale sa classe !

Artistes du Niger, du Mali et du Burkina Faso, interdits en France : la réaction de Youssou Ndour


Flux RSS

Inscription à la newsletter