Menu

Aliou Cissé: «Ceux qui me présentent leurs excuses...»

Jeudi 10 Février 2022

Aliou Cissé a accordé un entretien exclusif à la Tfm hier mercredi. Il s’est exprimé sur les remords de beaucoup de sénégalais, qui ne l’avaient pas beaucoup ménagé dans les critiques.

Ils me donnent juste trop d’importance. Moi je n’ai pas cette importance là (il rit). Ce n’est pas moi qui joue. Je fais tout pour qu’on ne critique pas les joueurs. Que la pression se retrouve sur moi et que les joueurs puissent être sereins, pour qu’une fois sur  la pelouse, ils puissent appliquer la stratégie  que je leur ai dessinée (...)

 
C’est le poste qui est ainsi fait. Tout entraineur qui viendra goutera aux critiques. Chaque personne qui a un poste de responsabilité délégué par les sénégalais, y goutera. Personne ne peut empêcher aux sénégalais de donner leur avis sur leur équipe, sur leur pays. C’est eux qui reflètent l’équipe nationale. L’équipe nationale ce ne sont pas les joueurs. C’est le peuple sénégalais.

Donc le peuple a le droit de donner son avis sur l’équipe. Et quand tu vois l’accueil qu’ils nous ont donné, Macha Allah. C’est cela qui prouve qu’après même tout ce qu’ils ont dit, ils croient en leur coach, ils aiment leur coach, ils aiment leur équipe nationale.»

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne

Mondial 2026 : le Paraguay élimine l’Allemagne aux tirs au but et file en huitièmes

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais