Menu





Alinard Ndiaye : « une cohabitation et un partage du pouvoir, permettront de freiner les nombreuses dérives du régime »

Lundi 1 Mai 2017

Alinard Ndiaye  : « une cohabitation et un partage du pouvoir, permettront de freiner les nombreuses dérives du régime »
En meeting de remobilisation, la Section Marché Zinc de Pikine du Mouvement Ligueuy AK Karim (MLK)  et son coordinateur national Alinard Ndiaye ont fustigé la 12 ème législature et appelé les sénégalais à provoquer un vent de changement dans cette institution. 
  
Ces derniers dans la note qui nous a été transmise, d’affirmer que cette législature est la plus nulle de toute l'histoire parlementaire du Sénégal « avec un manque d'initiative et de niveau jamais connu, ce qui fait que depuis son installation, cette assemblée marron s’est tue sur toutes les questions majeures qui intéressent les sénégalais ». Dans la même veine, le Mlk a dénoncé les questions d’actualité des députés au gouvernement qui «   ne sont rien d’autres que des meetings apéristes institutionnalisés dans l’Assemblée Nationale » lit-on sur la note. 
  
Aussi, le meeting a été l'occasion d'exhorter les responsables et membres de tout mettre en œuvre pour une large victoire de l'opposition au soir de l'élection législative du 30 juillet prochain. Le MLK et son coordinateur ont invité toutes les composantes et responsables de l’opposition à taire leurs intérêts personnels afin que le rêve des populations de voir l’opposition significative se regrouper dans une liste unique se réalise. 
  
Une cohabitation et un partage du pouvoir selon la même source « permettront de freiner les nombreuses dérives du régime en place ». 
  
Le Mlk pour finir d’inviter les sénégalais à prendre d’assaut les centres de retrait des cartes d’identité pour accompagner cette dynamique de changement par une participation massive de toutes les populations à l’élection législative du 30 juillet 2017. 
Etaient présents à ce meeting tous les membres du Bureau National du MLK et était sous la présence de Mr Amadou Diarra maire de la commune de Pikine nord et responsable du PDS.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF