Menu





Alinard Ndiaye : « une cohabitation et un partage du pouvoir, permettront de freiner les nombreuses dérives du régime »

Lundi 1 Mai 2017

Alinard Ndiaye  : « une cohabitation et un partage du pouvoir, permettront de freiner les nombreuses dérives du régime »
En meeting de remobilisation, la Section Marché Zinc de Pikine du Mouvement Ligueuy AK Karim (MLK)  et son coordinateur national Alinard Ndiaye ont fustigé la 12 ème législature et appelé les sénégalais à provoquer un vent de changement dans cette institution. 
  
Ces derniers dans la note qui nous a été transmise, d’affirmer que cette législature est la plus nulle de toute l'histoire parlementaire du Sénégal « avec un manque d'initiative et de niveau jamais connu, ce qui fait que depuis son installation, cette assemblée marron s’est tue sur toutes les questions majeures qui intéressent les sénégalais ». Dans la même veine, le Mlk a dénoncé les questions d’actualité des députés au gouvernement qui «   ne sont rien d’autres que des meetings apéristes institutionnalisés dans l’Assemblée Nationale » lit-on sur la note. 
  
Aussi, le meeting a été l'occasion d'exhorter les responsables et membres de tout mettre en œuvre pour une large victoire de l'opposition au soir de l'élection législative du 30 juillet prochain. Le MLK et son coordinateur ont invité toutes les composantes et responsables de l’opposition à taire leurs intérêts personnels afin que le rêve des populations de voir l’opposition significative se regrouper dans une liste unique se réalise. 
  
Une cohabitation et un partage du pouvoir selon la même source « permettront de freiner les nombreuses dérives du régime en place ». 
  
Le Mlk pour finir d’inviter les sénégalais à prendre d’assaut les centres de retrait des cartes d’identité pour accompagner cette dynamique de changement par une participation massive de toutes les populations à l’élection législative du 30 juillet 2017. 
Etaient présents à ce meeting tous les membres du Bureau National du MLK et était sous la présence de Mr Amadou Diarra maire de la commune de Pikine nord et responsable du PDS.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour

Deux pertes en quelques jours : la réaction émotive de Kadhy Touré

Fin de parcours pour les Lionnes : troisième défaite d’affilée au Mondial de handball

Vidéos fuitées : comment l’affaire entre une enseignante et son élève a éclaté au grand jour

Infanticide présumé : une femme de 24 ans reconnaît avoir étouffé son bébé à Grand-Yoff

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue