Menu

Algérie : inquiétudes après la découverte d’une importante cache d’armes

Vendredi 31 Mai 2019

En Algérie, une importante cache d’armes a été découverte du côté d’In Amenas, tout près de la frontière avec la Libye. Si ce n’est pas la première fois qu’une telle trouvaille est mise à jour, la particularité de celle-ci réside dans le matériel lourd découvert par les autorités. En effet, fusils-mitrailleurs, lance-roquettes plusieurs obus ont été découverts.

La plupart du temps, les forces de l’ordre découvrent des caches d’armes dans lesquels plusieurs fusils et autres munitions sont stockés. Les secteurs frontaliers avec la Libye, le Niger et le Mali sont particulièrement concernés. Il faut dire que, depuis la fin du régime de Mouammar Kadhafi, le trafic et la circulation d’armes de guerre s’est largement intensifiée du côté du sud algérien ainsi que dans la zone proche du Sahara.

L’Algérie, utilisée par les milices et terroristes
Ainsi, au début du mois d’avril, ce qui s’apparente à la plus grosse découverte d’armes a été effectuée en Algérie, où deux caches contenant 24 roquettes antichars, deux mitrailleuses, pas moins de 3 caisses remplies de munitions mais aussi des produits servant à la confection d’engins explosifs ont été mis à jour. Si le pays est épargné par les conflits voisins, il apparaît donc clair que ce dernier est utilisé à des fins purement stratégiques par certains soutiens de groupes et milices.

L’armée tente de faire face
Face à ce phénomène, le gouvernement algérien et l’armée ont décidé de déployer de plus en plus de soldats et autres outils matériels afin de lutter plus efficacement contre l’intrusion d’armes sur le territoire. Récemment, celle-ci a d’ailleurs décidé d’utiliser des drones afin de traquer et surveiller certaines zones stratégiques. Mardi et mercredi, des cibles terroristes ont ainsi été détruites grâce à ces moyens mis en place.
lanouvelletribune.info

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Copa del Rey : l’Atlético Madrid inflige une humiliante défaite au FC Barcelone (4-0)

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir