Menu

Albert Diop: Le policier le plus "arrogant" de Thies, au gnouf

Mercredi 8 Mai 2019

Pendant que les petits délinquants sèment la désolation dans la capitale du rail, le policier Albert Diop, lui son fort c'est d'humilier d'honnête citoyens.


Le directeur national de la police doit mettre l'accent sur la discipline dans la formation de ses hommes. Le policier Albert Diop, du fait de son "arrogance" vient d'assassiner gratuitement un civil à Thies. 

Les faits ont eu lieu le dimanche vers 16 heures dans un débit de vente de boissons alcoolisées. Selon nos sources, le policier jouait à se faire peur avec son arme, le tout sur fond de chahut, mais le coup de feu a retenti par inadvertance, atteignant de plein fouet le pauvre Babacar Sy, qui s’est affalé dans une mare de sang.

 Selon divers témoignages, le policier avait habitué son monde, à ce genre de jeu. Grièvement blessé, Babacar Sy a été évacué à l’hôpital Saint-de-Dieu, dans un état lamentable. Il a ensuite été évacué à l’hôpital Fann de Dakar où il a rendu l’âme dans la soirée.

Pour l’heure le policier "arrogant"  qui était  en garde à vue au Commissariat Central de Thiès, après un passage au poste de police des Parcelles Assainies pour homicide involontaire, a été déféré au parquet. 


Selon tous les témoignages, il s’est agi d’une mort par accident, mais le fait aggravant est que le policier était en civil et n’était pas de service, d’où les mille et une interrogations sur le port de l’arme de service.

D’autres sources ont en tout cas révélé que le policier serait le gérant du magasin d’armes du Camp Michel le Grand de Thiès, où il est en service. En tout état de cause l’Imam Hady Sy s’en est remis à la volonté de Dieu, même s’il est évident que l’action publique va se poursuivre.

Encore une fois étre policier ne signifie pas "manquer du respect aux civils" . Que la justice fasse son travail...


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !