Menu

Alassane Sarr dénonce l'organisations des foires commerciales à Ziguinchor en pleine Covid : "Soyons sérieux, ayons pitié de ces pauvres populations..."

Mercredi 27 Janvier 2021

Malgré que le couvre-feu est en vigueur dans certaines régions du Sénégal, mais à Ziguinchor, le sentiment de fin de l'épidémie est de plus en plus constater. Un relâchement total avec le non respect des mesures barrières et l'autorisation des foires commerciales. Alassane Sarr, Conseiller Municipal à Ziguinchor a dans une tribune dénoncé ce relâchement  et n'a pas manqué de tirer sur les autorités municipales.



"Au moment le Président de la République Mr Macky Sall, son Gouvernement et tout gotha Médical du Sénégal, se mobilisent, sensibilisent, passent des nuits blanches et des journées entières à se creuser les méninges pour trouver une parade à cette hyper-pandémie de CORONA-VIRUS, dans la Commune de Ziguinchor on s’en fout", a t-il déploré.  En dehors du relachement, il constate aussi l'autorise des Foires Commerciales par-ci et par-là. "Pourtant Mr le Maire lui-même a chopé très récemment cette maladie", a t-il rappelé dans le texte. 

                       
Mais c’est comme qui dirait, s’en-fout la mort !
Le secrétaire général des volontaires pour l’émergence économique de Ziguinchor (VECOZIG) s'interroge sur le silence de l'autorité. On commence par organiser une foire commerciale à Lyndiane, succès ! On va à Alwar rebelote !  Après les succès commerciaux et financiers remportés dans ces quartiers périphériques et très peuplées de la ville, pourquoi ne pas progresser vers le centre-ville. Bingo Place de GAO ! Aucune réaction de l’autorité pourquoi ne pas viser le Rond-Point Aline-Sitoe-Diatta." "Non soyons sérieux, ayons pitié de ces pauvres populations qui seront inéluctablement les victimes mortelles de cette pandémie parce qu’elles n’auront pas accès aux CTE et mourront dans leurs domiciles au sein de leurs parents éplorés",conscientise Alassane Sarr    

 
L'arret immédiat des foires 
L' Administrateur du Groupe Médias du Sud (GMS) dira que s’il est aisé de constater qu’à Ziguinchor les gens se préoccupent très peu du Coronavirus, "le Gouverneur et ses collaborateurs, le District Sanitaire avec le Pr Diatta et ses collègues, la Presse locale n’ont pas pour autant baissé la garde pour ce qui est de la sensibilisation pour l’observance des mesures barrières. "
 
Pour le conseiller municipale Il faut stopper ces organisateurs de foires en cette période de crise sanitaire ; "car la manne financière tirée de ces marchés (dont la durée dépasse les 7 jours souvent autorisés) ne peut nullement compenser les décès qui découleraient de ces rassemblements de foules nombreuses", a t-il conclu.
      
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Le Clasico tourne en faveur du Real Madrid grâce à Jude Bellingham et se rapproche du titre

Manchester United se qualifie pour la finale après un duel intense contre Coventry City

Bayer Leverkusen maintient son invincibilité avec un nul de dernière minute contre Dortmund (1-1)

Réaction épique de Liverpool : Victoire cruciale à Fulham après l'échec en "Europa League"

Éducation en Casamance : Macky Sall félicite Dieynaba Goudiaby lors des Assemblées du Printemps du FMI et de la Banque Mondiale

Saudi Pro League : Sadio Mané offre la victoire à Al-Nassr...


Flux RSS

Inscription à la newsletter