Menu

Aïssata Tall Sall aux lions : « Vous avez rendu tout un peuple heureux et fier »

Mardi 20 Janvier 2026

Les Lions de la Teranga ont regagné le sol sénégalais sous les acclamations d’un peuple en liesse, au terme d’un parcours héroïque couronné par le sacre continental. Drapeau national fièrement brandi,, les champions d’Afrique ont été accueillis dans une atmosphère de ferveur et d’émotion à l’Aéroport international Blaise Diagne, incarnant la victoire d’une équipe portée par l’espoir et la pression de toute une nation. Présente lors de cet accueil officiel aux côtés du Président de la République, la députée et présidente du groupe parlementaire TAKKU WALLU, Aïssata Tall Sall, a tenu à exprimer sa fierté et sa reconnaissance envers les Lions.


« Un accueil chaleureux pour les Lions de la Teranga, partis le drapeau national brandi avec fierté, ayant combattu sous la pression et l’espoir de toute une nation, et revenus champions d’Afrique, arborant la double étoile de la plus belle des manières », a-t-elle déclaré.

Saluançant l’engagement des autorités et l’élan populaire qui a accompagné l’équipe tout au long de la compétition, elle a ajouté : « Nous avons été honorés de vous soutenir tout au long de la CAN et de vous accueillir avec une immense fierté hier soir à l’aéroport, aux côtés du Président de la République, que nous félicitons pour cette grande victoire. »

Pour l’élue de la Nation, cette consécration dépasse le cadre du sport. « Vous avez rendu tout un peuple heureux et fier », a-t-elle conclu, résumant le sentiment largement partagé à travers le pays.

Cet accueil solennel consacre ainsi une victoire historique qui renforce le lien entre le peuple sénégalais et ses champions, et inscrit un peu plus les Lions de la Teranga dans la mémoire collective comme les dignes ambassadeurs d’un Sénégal victorieux et uni.





Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison

Finale CAN 2025 Sénégal–Maroc : la FIFA bouleverse les règles du jeu

Molly Fatimah enflamme Instagram avec une nouvelle série de photos

Mondial 2026 : incertitude autour de Kalidou Koulibaly, blessé à un mois de la préparation

Sadio Mané aperçu souriant dans les rues d’Arabie saoudite

Football : la FIFA revoit les règles des cartons jaunes pour le Mondial 2026