Menu




Aide à la presse : les raisons du retard

Samedi 13 Mai 2017

A propos de l’aide à la presse, il faut dire qu’il y a deux blocages. Le premier est que le ministre Mbagnick Ndiaye entendait suivre à la lettre les recommandations de la Cour des comptes qui a indiqué qu’aucune des entreprises de presse n’avait rempli les conditions requises pour bénéficier de cette aide. Le second blocage est lié au fait que le Trésor Public n’avait pas libéré les fonds. «A un moment, il a été convenu de donner à une partie de la presse et de faire attendre les autres,mais le ministère a indiqué que cela n’était pas la meilleure solution. C’est ainsi qu’il a été décidé d’attendre que l’intégralité des fonds soit disponible pour être distribuée ». On explique au niveau du ministère de la communication que le mouvement des journalistes n’a rien à voir avec la distribution de l’aide à la presse





Inscription à la newsletter

TV& RADIOS

Rapatriement massif de migrants clandestins: L'Espagne et le Sénégal signent des accords

Vidéo: Titi fait pleurer Alima Dionne de Sen Tv le jour de son anniversaire

Benoit Sambou assène ses vérités: "Les populations sont fatiguées des discours creux et des promesses sans lendemain..." (REGARDEZ)

Corine Augustine N'deye déplore :"Il y a trop de discrimination dans les concours au Sénégal"

Me Wade: "Vendre des licences de pêches à n'importe qui pour toucher 50 ou 120 millions de commission, c'est scandaleux " (REGARDEZ)