Menu





Afrique: Macky Sall plaide pour la souveraineté "pharmaceutique et médicale" (VIDÉO)

Lundi 29 Novembre 2021

Le Forum sur la coopération Chine-Afrique (FOCAC) s’est ouverte ce lundi 29 novembre 2021 au Centre internationale de conférences Abdou Diouf de Diamniadio ( CICAD). Le Président de la république Macky Sall a profité de cette occasion pour décrier le système sanitaire africain.

"Je propose que la  feuille de route de la conférence ministérielle accorde une attention particulière aux priorités suivantes: Travaillons au renforcement de la souveraineté pharmaceutique et médicale et à la sécurité sanitaire de notre pays. La pandémie de COVID 19, a révélé des vulnérabilités communes à tous les pays. Mais l'Afrique est sans doute le continent, le moins préparé à faire face aux crises Sanitaire en raison de son déficit en ressources humaines qualifiées et de son retard dans les ressources humaines de santé", a t-il dit dans son discours d’ouverture à la 8e conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine.

Macky Sall souhaite que l’Afrique et la Chine renforcent la formation technique et professionnelle, l’apprentissage des métiers et l’éclosion des talents dans le numérique, pour soutenir l’emploi, l’auto-emploi et l’entrepreneuriat des jeunes. REGARDEZ


 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw