Menu






Affaire de la femme tuée par balle à Keur Mbaye Fall : le suspect livre sa version

Lundi 22 Décembre 2025

Du nouveau est intervenu dans l’enquête sur la mort par balle d’une femme à Keur Mbaye Fall. Placé en garde à vue, le mari de la victime, principal suspect, a livré sa version des faits lors de son audition à la brigade territoriale de gendarmerie de la Zone franche industrielle. Il affirme que le tir mortel serait accidentel, expliquant avoir acheté l’arme à un individu non identifié et ignorer qu’elle était chargée au moment de sa manipulation, rapporte seneweb.

Selon des sources proches de l’enquête, une reconstitution des faits s’est tenue ce dimanche à Keur Mbaye Fall, au cours de laquelle le suspect a rejoué la scène devant les enquêteurs. Il est provisoirement poursuivi pour homicide involontaire, détention illégale d’arme et défaut de documents administratifs liés à l’arme à feu.

Les investigations ont révélé que le pistolet de marque Taurus, retrouvé en sa possession, serait réservé aux forces de défense et de sécurité, et que le mis en cause ne disposait d’aucune autorisation légale. Une réquisition a été établie pour identifier le vendeur de l’arme, mais le suspect ne coopérerait pas pleinement sur ce point.

Par ailleurs, les témoignages divergent sur la vie du couple. Si certains proches évoquent une relation harmonieuse, la famille de la victime soutient le contraire. Une enquête de voisinage est en cours pour éclairer ces contradictions. À ce stade, les enquêteurs n’ont pas encore établi s’il s’agit d’un homicide volontaire, et les investigations se poursuivent afin de faire toute la lumière sur ce drame conjugal.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc s’impose face aux Comores pour son entrée en lice (2-0)

CAN 2025 : Ousseynou Niang appelé pour remplacer Assane Diao

Musique : Viviane annonce les dates de "sa December Tour"

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

Habib Bèye : « Le Sénégal a les armes pour aller loin à la CAN »