Menu






Affaire Sweet Beauty : La COJECAR demande Ousmane Sonko d'accepter le test ADN

Lundi 7 Novembre 2022

Comme les autres structures de l'Alliance pour la République (Apr) qui ont multiplié des rencontres pour charger et dénoncer l'attitude de l'opposition notamment de Yewwi Askan wi, la Convergence des jeunes cadres républicains (COJECAR), a fait face vendredi à la presse pour se prononcer sur la brûlante actualité de l'audition de Sonko. Non sans ménager le leader de Pastef, ces jeunes cadres du parti de Macky Sall exige à Ousmane Sonko de faire le test ADN.
 
« L'affaire Sweet Beauty opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr pourrait être clôt, dès les prochains jours, si Ousmane Sonko acceptait un test ADN, pour lever toute équivoque ou tout doute sur son innocence", a lancé le Coordonnateur de Cojecar départementale de Dakar, Mamadou Ibrahima Sow. Il s’interroge : "De quoi a-t-il peur Monsieur Sonko ? N'est-il pas une occasion pour lui de faire éclater la vérité au grand jour ?". "Ce type est louche, malgré tout nous constatons malheureusement que cette actualité est émaillée une campagne de diabolisation et désinformation épidermique venant du camp des partisans de Pastef", a-t-il caricaturé.
 
Selon M. Sow, l'attitude de Sonko montre à suffisance qu'il est mal à l'aise, car il est en train de fouler au pied les fondamentaux qui régissent l'Etat de droit. La Cojecar dit dénoncer avec "la dernière énergie l'entière responsabilité de Sonko dans cette affaire de perte en vies humaines et interpelle le procureur". "C'est avec un cœur que nous assistons à une communication abjecte dans cette affaire privée entre deux citoyens dont l'objectif du camp de l'accusé est de continuer la politisation pour nuire le régime", accuse M. Sow.
Dans la foulée, Samba Ndong a aussi fustigé l'attitude de Sonko qui ne pourrait pas se disculper sans accepter le test ADN. Le jeune cadre républicain a appelé à Sonko d'aller ce test devant éclater son innocence ou pas.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo : Nabou Dash révèle comment elle a dépouillé un milliardaire sénégalais

Équipe nationale de Libye : Aliou Cissé démissionne !

Football: l'ancien sélectionneur roumain Mircea Lucescu est mort

Décès de Daddy Bibson : Dakar se prépare à accueillir la dépouille du pionnier du hip-hop

Racisme dans les stades : Lamine Yamal s’indigne, Vinícius Júnior appelle à l’unité

CAF : Patrice Motsepe débarque au Sénégal

FSF : Les Lions rapportent plus de 2 milliards CFA grâce aux matchs amicaux

UNAF U17 : le Maroc sacré champion après sa victoire contre la Libye (3-1)

Mali : Mariama Ba Lagaré annonce sa séparation avec le guitariste Abou Sy

Coupe du monde 2026 : l’Afrique entre dans l’histoire avec dix nations qualifiées