Affaire Pétro Tim: Elhadji Hamidou "kasse" les ailles d'Aliou Sall

Mardi 25 Juin 2019

Aliou Sall  avait juré qu'il ne va jamais démissionné à la tete de la Caisse de dépôt et de consignation(CDC) malgré la polémique sur son implication direct ou direct dans la négociations des contrats pétroliers et gaziers. Depuis les sorties d'El Hadji Hamidou Kassé, le petit frère du président de la république s'est plié.


"Je n’envisage pas de démissionner. Sauf décret divin ou décret présidentiel je ne changerai pas ce plan pour faire plaisir aux manipulateurs ” assurait le maire de Guédiawaye. Mais pourtant hier sans décret, il a été poussé vers la petite porte. Les sorties d'El Hamidou Kassé ont beaucoup pesé sur ses épaules  pour ne pas dire briser ses ailles.


El Hadj Kassé  dans  son entretien avec Africa Radio, soutient que c’est parce que le Président Sall a été «mis dos au mur» qu’il a fini par nommer Aliou Sall à la tête de la Cdc avant l'enfoncer sur Tv5. Il affirme qu'Aliou Sall a reçu les 136 millions de pétero time. 

Alors que Aliou Sall avait nié fermement toute transaction entre, Agritrans sa société, et Pétro Tim, El Hadj Hamidou Kassé, ministre-conseiller à la présidence du Sénégal en charge de la communication, a pris son contre pied. Le ministre a affirmé sur TV5 que  Agritrans  a bien reçu 250.mille Dollars soit 146 millions de FCFA. 

Une déclaration qui a beaucoup affaibli Aliou Sall malgré les nombreuses sorties de Yalham Mbaye cherchant à défendre le frangin du "Prési". Sa démission n'est pas une surprise car bien avant les sorties de Kassé, le maire de Guédiawaye  avait reçu plusieurs tirs de l'opposition dite "radicale".



 

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Octobre 2019 - 10:36 USA: Le fils de Alioune Badara Cissé tué

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE










Recherche