Menu

Affaire Fillon : même son porte-parole le quitte

Vendredi 3 Mars 2017

Thierry Solère, organisateur de la primaire et porte-parole du candidat de droite, démissionne. Mais qui roule encore pour François Fillon ?

L'hémorragie n'en finit plus. Thierry Solère, porte-parole du candidat de droite François Fillon et organisateur de la primaire, annonce sur Twitter démissionner de son rôle, après l'annonce de la convocation de l'ancien Premier ministre en vue d'une mise en examen dans l'affaire des emplois fictifs présumés de sa famille.

"Organisateur de la primaire, j'ai décidé de mettre fin à mes fonctions", écrit-il à 11h15 ce vendredi 3 mars.

D'après "Le Parisien", le député des Hauts-de-Seine aurait averti le candidat quelques heures plus tôt. Thierry Solère, qui avait organisané la primaire, déclarait mercredi à l'AFP "ne pas être dans la logique[...] de partir" après la révélation par François Fillon lui-même de sa convocation en vue d'une mise en examen le 15 mars.

Le juppéiste Dominique Bussereau, député de Charente-Maritime, président de l'Assemblée des départements de France et l'un des conseillers politiques de François Fillon, a lui aussi annoncé sa "démission" de la campagne, vers midi sur Twitter.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Black Stars héroïques : l’Angleterre tenue en échec à Foxborough (0-0)

Décès de la mère de Didier Deschamps : Guy Stéphan appelé à diriger les Bleus face à la Norvège.

Mondial 2026 : Mbappé savoure sa 100e sélection et la qualification des Bleus

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée