Menu

Affaire Farba Ngom : la Cour suprême rend sa décision à 17 heures

Lundi 12 Janvier 2026

Les avocats de Farba Ngom ont terminé leurs plaidoiries devant la chambre pénale de la Cour suprême concernant sa demande de liberté provisoire. La Chambre a mis l'affaire en délibéré et rendra sa décision ce jour à 17 heures.

La défense avait introduit un pourvoi en cassation contre l’arrêt de la chambre d’accusation financière du Pool judiciaire financier (PJF). Cet arrêt ordonnait son transfert dans un centre hospitalier, alors que l'intéressé sollicitait une mise en liberté provisoire pure et simple.

Parallèlement à cette procédure devant la haute juridiction, le président du collège des juges d’instruction a accordé, ce lundi, une mise en liberté provisoire sous contrôle judiciaire à Farba Ngom.

Pour rappel, le maire des Agnams est placé sous mandat de dépôt depuis le 27 février 2025. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, complicité d’escroquerie portant sur les deniers publics, blanchiment de capitaux et abus de biens sociaux. Ces poursuites font suite à un rapport de la Centif faisant état de transactions suspectes estimées à 125 milliards de FCFA.
exclusif net

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Mondial 2026 : l’Arabie saoudite décroche un nul héroïque face à l’Uruguay

Mondial 2026 : « Vous écrivez l’histoire », le message d’Infantino à la sélection iranienne

Mondial 2026 : l’Iran décroche le nul face à la Nouvelle-Zélande

États-Unis : la Tunisie limoge son entraîneur en pleine Coupe du monde

Coupe du monde 2026 : l’Égypte accroche la Belgique pour son entrée en lice

Pape Thiaw sur le match Sénégal–France : « Il y aura un peu de l’effet Bruno Metsu »

Djiréye Clotilde Coly, ministre des sports : « L’objectif du Sénégal, c’est la finale »

Deschamps : « Je n’ai aucun doute, l’Espagne est la favorite »

Coupe du monde 2026 : la Tunisie lourdement battue par la Suède pour son entrée en Coupe du monde

Sonko sur Sénégal-France : « Quel que soit le vainqueur, c’est l’Afrique qui aura battu l’Afrique »