Menu

Affaire Adji Sarr -Sonko : Qui est le juge El Hadji Issa Ndiaye?

Mercredi 24 Mai 2023

Hier, une information a failli passer inaperçue lors du procès opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr. Alors que des rumeurs annonçaient que le juge Moustapha Fall présiderait l’audience spéciale, c’est finalement le juge El Hadji Issa Ndiaye qui a été chargé de juger l’affaire Sweet Beauty.


El Hadji Issa Ndiaye, anciennement président du tribunal d’instance d’Oussouye, a été nommé juge au tribunal de grande instance hors classe de Dakar lors du Conseil supérieur de la magistrature qui s’est tenu le 20 février 2023 au Palais de la République.


Le journal Source A est ainsi revenu sur le profil de ce dernier. A suivre nos confrères, le juge fait partie de la génération des juges qui sont sortis de l’école il y a une quinzaine d’années. Il a été redéployé à Dakar lors de la dernière réunion du Conseil supérieur de la magistrature.


Il est réputé pour être strict et sévère. C’est quelqu’un qui parle peu, ajoute le journal. Cependant, il est très rigoureux en matière d’intégrité morale et attache une grande importance au respect des règles. Sa compétence est également saluée dans le milieu.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne

Mondial 2026 : le Paraguay élimine l’Allemagne aux tirs au but et file en huitièmes

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais