Menu

Adresse à la nation de Macky Sall : Un discours loin de la réalité !

Lundi 2 Janvier 2023

L’adresse à la nation du Président Macky Sall intervient dans un contexte où les secteurs d’activités sont en difficulté. Malgré toutes les difficultés que vivent les Sénégalais, Macky Sall a tenu un discours triomphaliste comme si tout allait au Sénégal où la seule activité est d’insulter des opposants ou encore chanter les louanges du Président.
 
Le discours à la nation du chef de l’Etat vient au moment où les prix des denrées de première de nécessité repartent à la hausse. Le Président Sall semble minimiser ces difficultés que vivent les Sénégalais. Macky Sall et son clan se réfugient toujours derrière la guerre en Ukraine et la Covid-19 pour justifier le contexte difficile. L’on s’attendait à des mesures fortes du Président Sall à propos du rapport de la Cour des comptes qui épingle plusieurs autorités politiques et administratives sur la gestion des fonds Covid-19. Mais, le Chef de l’Etat a voulu étouffer l’information. Et pourtant ce sont des milliards qui ont été dilapidés alors qu’il a promis aux Sénégalais une gestion « vertueuse ».  Le Président dans son discours a omis le secteur primaire. Plus grave, aucune mesure n’a été annoncée pour une école et une santé pour tous. Presque tous nos hôpitaux sont dans des situations pitoyables. Les patients ne sont pas pris en charge correctement. Ensuite, des milliers de jeunes écoliers étudient dans des abris provisoires. Macky Sall a tenu un discours pour s’adresser aux Occidentaux. Car il a rassuré ses partenaires internationaux et leurs intérêts.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne

Mondial 2026 : le Paraguay élimine l’Allemagne aux tirs au but et file en huitièmes

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)