Menu

Accueilli triomphalement à Touba: Serigne Modou Bousso Dieng tire sévèrement sur Macky

Mercredi 5 Juin 2019

La déclaration de Macky Sall après la prière de l'Aid el fitr suscite de vives indignations.  Beaucoup d'acteurs politiques, de la société civile, des religieux et citoyens lambdas s'insurgent contre les mots du Président de la République prenant la défense de son frère Aliou Sall,  dans l'affaire de corruption présumée soulevée par la BBC. Serigne Modou Bousso Dieng a  aussi réagi. 


Le guide religieux et personnalité politique a confié ceci :  "Macky Sall a atteint le sommet de l'irresponsabilité et de l'irrespect vis à  vis des sénégalais.  Sa déclaration est tout simplement honteuse pour un Président de la République. Quand il dit "on accuse mon frère,  cela montre clairement qu'il met de l'avant sa famille avant la Nation. Macky Sall a montré qu'il ne se souci nullement des intérêts du Sénégal" dénonce Serigne Modou Bousso Dieng

Il a joute que sa déclaration montre ce qu'il est vraiment.  "Après tout il ose encore dire qu'il ne laissera personne, ni de l'intérieur ni de l'extérieur troublé le pays,  alors qu'il a déjà vendu la totalité de nos ressources à la France. Aussi il dit que les faits reprochés à son frère ne peuvent être vrais car la production du pétrole est attendu dans trois ans. Macky Sall nous prend pour des écervelés ? Des faits de corruption surviennent dans des dossiers bien avant même exploitation. Les choses commencent dès les signatures de contrats. "

"Et je le dis ici, le peuple ne laissera pas cette affaire passer aussi facilement.  La souveraineté appartient au peuple. On ne laissera pas une personne ou une famille prendre en otage nos ressources. On ne les laissera pas faire. ",  a tonné Serigne Modou Boussole Dieng.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Copa del Rey : l’Atlético Madrid inflige une humiliante défaite au FC Barcelone (4-0)

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir