Menu

Accident mortel près du parc national de Niokolo-Koba : trois morts et une vingtaine de blessés

Dimanche 17 Mai 2026

Un grave accident de la circulation a endeuillé la zone du Parc national de Niokolo-Koba, hier après-midi, faisant trois morts sur le coup et une vingtaine de blessés, dont quinze dans un état grave, selon les premières informations recueillies.

Le drame s’est produit lorsqu’un minicar, transportant plusieurs passagers, a brusquement dérapé avant de percuter violemment un camion immobilisé sur la chaussée. La violence du choc a été telle que trois occupants du véhicule léger ont perdu la vie sur place, plongeant les témoins dans l’effroi.

Aussitôt alertés, les éléments de la 62e Compagnie d’incendie et de secours sont rapidement intervenus pour secourir les victimes. Les blessés ont été pris en charge et évacués vers les structures sanitaires, tandis que les dépouilles des trois victimes ont été transférées à la morgue de l’hôpital régional Amath Dansokho.

Le chauffeur du minicar, grièvement blessé, a été admis en soins intensifs où il reçoit actuellement une prise en charge médicale d’urgence.

Sur le plan judiciaire, les éléments de la brigade de gendarmerie de proximité de Mako, après les constatations d’usage sur les lieux du drame, ont procédé à l’interpellation du conducteur du camion. Ce dernier a été placé en garde à vue pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer avec précision les circonstances de cet accident tragique, qui relance une nouvelle fois la question de la sécurité routière sur cet axe particulièrement fréquenté.

seneweb

Nouveau commentaire :





SPORTS

Real Madrid : Raúl Asencio condamné pour conduite en état d’ivresse, son permis suspendu huit mois

Mercato anglais : dernières heures, derniers transferts et règles à respecter

Pape Matar Sarr : « La Juventus représente beaucoup pour moi »

OFFICIEL : Ibrahim Mbaye quitte le PSG et rejoint Aston Villa

Foot: Lionel Messi annonce sa retraite internationale avec l'Argentine

Sénégal : Chérif Ndiaye annonce sa retraite

FIFA : les Pays-Bas réclament le départ de Gianni Infantino en 2027

JOJ Dakar 2026 : Diomaye Faye réceptionne officiellement le Village olympique et le Centre équestre

Aston Villa : la première réaction de Nicolas Jackson

OFFICIEL : Nicolas Jackson est un nouveau joueur d’Aston Villa





PEOPLE

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans

États-Unis: un ancien membre de gang reconnu coupable du meurtre du rappeur Tupac Shakur

Ariana Grande s'en prend à Trump : « N'utilisez plus jamais ma musique ! »

Balla Gaye 2 et Boury Bathily se retrouvent et choquent les féministes (vidéo)

États-Unis : l’étonnante confidence de Michelle Obama sur ses filles

Touba : polémique autour de l’accueil annoncé de Sokhna Aïda Diallo

Light Up Gabon 3 : Emma’a, « le cœur » d’une affiche qui promet

Cimetière de Soumbédioune : huit individus arrêtés en pleine nuit en train de...

Nécrologie : décès de la journaliste Rudy Hombenet

Le roi Harald V de Norvège à Oslo, le 8 avril 2025. Le roi Harald V de Norvège est mort