Menu





Abdourahmane Diouf : « Il n’y a pas d’espace de discussion dans la coalition DiomayePrésident »

Lundi 27 Octobre 2025


Invité de l’émission En Vérité sur la RSI, le ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, Dr Abdourahmane Diouf, a critiqué le manque de concertation au sein de la coalition DiomayePrésident. Selon le leader du parti Awalé, il « manque un espace de discussion » et « chaque parti est resté dans sa coquille ».

Il estime que la coalition présidentielle devrait fonctionner de manière plus structurée, avec des échanges réguliers entre ses composantes. « Certaines anomalies doivent être redressées », a-t-il insisté, avant de rappeler que son parti avait soutenu Diomaye Faye et Pastef lors des législatives, sans présenter de candidats.

Pour Abdourahmane Diouf, la priorité demeure le soutien au président Bassirou Diomaye Faye dans sa mission. « Si le président échoue, le parti Awalé échoue, et nous ne voulons pas de cet échec », a-t-il déclaré.

Le ministre a enfin proposé la création d’un « bloc politique ou d’une convention présidentielle » autour de Diomaye Faye, permettant à chaque formation de garder son autonomie tout en œuvrant pour la stabilité et la paix. « On ne peut pas bâtir un pays sans la paix », a-t-il conclu, appelant à la concorde nationale.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues