Menu





Abdoulaye Baldé se prononce sur la situation du pays

Mardi 9 Février 2021

Le Comité Exécutif National (CEN) de l’Union Centriste du Sénégal (UCS) élargi à la diaspora s’est réuni ce samedi 6 février 2021 en mode visioconférence sous la présidence effective du Président du Parti, Dr Abdoulaye BALDE. Ce comité a décrypté l’actualité politique nationale et les perspectives électorales en vues.


Après une longue période de pause, en raison de la pandémie du Coronavirus, le Président Abdoulaye BALDE à l’entame de sa communication, a adressé ses condoléances aux sénégalais illustres comme anonymes, aux différentes familles religieuses et coutumières, aux familles et proches des adhérentes et adhérents arrachés à notre affection et prie pour le repos éternel de leurs âmes. "Félicitant l’Etat pour la prise en charge correcte et efficace de la pandémie du coronavirus, le CEN et son président, Dr Abdoulaye BALDE se réjouissent également des efforts et initiatives salutaires du gouvernement pour acquérir des doses de vaccin afin de protéger la population", rapporte le porte parole national de l'UCS, Aboubacar Diassy.

Dans le même élan, le porte parole signale que le CEN est revenu sur la pertinence des stratégies mises en œuvre pour contenir la maladie par la riposte sanitaire, et se félicite ainsi du plan de Résilience Économique et Social implémenté pour atténuer les impacts de la pandémie. "En outre, le Président Abdoulaye BALDE invite les compatriotes à redoubler de vigilance et respecter en permanence les gestes barrières, de même que la limitation généralisée des rassemblements et réunions, afin d’accompagner les autorités à endiguer la circulation actuelle du virus."


Abordant la vie du parti, le Président Abdoulaye BALDE a informé le CEN de la nécessité de poursuivre très prochainement, le processus de restructuration des instances du parti déjà amorcé avec l’Union des Jeunesses Centristes (UJEC).

S’agissant de l’actualité politique nationale, "le CEN réaffirme son attachement et son ancrage au sein de la grande majorité présidentielle et entend poursuivre le travail de massification et d’animation du parti en perspectives des défis actuels et futurs", a fait savoir Aboubacar Diassy. 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Décembre 2025 - 12:19 Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque



AUTRES INFOS

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz

CAN 2025 : Pape Thiaw renforce son staff avec l’arrivée de Benjamin Guy

Coup de théâtre vers le Mondial 2026 : le Nigeria réclame la disqualification de la RDC auprès de la FIFA !

The Best 2025 : la FIFA dévoile son meilleur onze mondial

CAN 2025 – Lions du Sénégal : Mamadou Lamine Camara appelé pour remplacer Ilay Camara

Salaires impayés : le PSG sommé de verser 61 millions d’euros à Kylian Mbappé

CAN 2025 : Forfait, Ilay Camara sort du silence

CAN Maroc 2025 : Ilay Camara forfait après une blessure musculaire