Menu





Abdoulaye Baldé: « Macky n'a pas rassuré les Sénégalais lors de son discours...»

Dimanche 1 Janvier 2017

Le maire de Ziguinchor, par ailleurs président de l’union centraliste du Sénégal (UCS), Abdoulaye Baldé, déplore le fait que le chef de l'Etat ait ignoré le processus électoral dans son discours.

’’J’ai suivi avec beaucoup d’attention le discours du chef de l’Etat. Je déplore seulement la longueur du discours (27 minutes). C’est un discours-bilan qui a eu des hauts et des bas. Mais cette forme de discours de nouvel an est révolue dans les grandes démocraties’’, a réagi le maire de Ziguinchor. 

’’Il (le président) a certes abordé tous les secteurs. Il y a des points positifs. Mais il y a aussi des manquements comme ce black-out total sur la politique en cette année électorale avec toutes les difficultés sur la confection des cartes d’identité’’, a fait observer le président de l’UCS. 
  
’’L’opposition s’est beaucoup plainte ces derniers temps sur le fichier électoral, la production lente des cartes d’identité, le processus électoral et tant d’autres. Il fallait rassurer l’opposition sur ces questions’’, estime M. Baldé. 
  
Cependant le maire de Ziguinchor a apprécié ‘’les points positifs’’ comme les annonces faites dans le domaine de la ‘’formation professionnelle et technique, le renforcement des effectifs des forces de défense et de sécurité, la diminution des délestages, la baisse du coût de l’énergie, le lancement annoncé de la deuxième phase du Programme d’urgence de développement communautaire entre autres’’.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc