Exclusif.net, la vérité

Abdoul Mbaye sur son procès: «on cherche à m’humilier...»


Rédigé le Vendredi 21 Avril 2017 à 00:42




 
 
 
L’ancien Premier ministre a porté plainte contre son ex épouse. S'exprimant au sortir de la salle, Abdoul Mbaye, poursuivi pour complicité de faux et usage de faux, de tentative d’escroquerie sur son ex épouse, a déclaré : " le renvoi a pour motivation principale, parce que nous étions prêts à plaider, mais comme vous le savez, j’ai dû me résoudre à porter plainte contre mon ex épouse. Cette plainte traîne depuis le 11 janvier. Ce n’est pas étonnant puisque c’est une affaire biaisée depuis le début, même si le procureur a déclaré devant la presse que les deux affaires seraient traitées". Il poursuit : " la mienne ne l’est toujours pas. Donc, mes avocats ont décidé de retourner à une citation directe et les deux affaires seront jugées le 04 mai. On espère qu’à ce moment-là, toutes les parties concernées par les mêmes documents pourront s’exprimer librement et le tribunal pourra, à ce moment-là, prendre une décision éclairée et juste". 
 
Sur la question de savoir s'il s'agit d'un complot d'Etat, il estime que l’Etat est plus fort que ça, mais "il y a quelques individus qui n’ont rien compris à l’Etat et qui manifestement cherchent à utiliser cette petite affaire, qui aurait dû rester une petite affaire, pour mettre fin à ma carrière politique. D’abord en cherchant à m’humilier par des présences répétées au tribunal, mais également cherchant de me priver par de mes droits civiques par des peines d’emprisonnement ou infamantes".
 
L'Etat est-il en train d'instrumentaliser la justice pour mettre fin à sa carrière politique ? Abdoul Mbaye a répondu à cette interrogation, disant que " c’est la réalité. C’est le constat qu’il faut faire. »
 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Octobre 2020 - 21:56 Le déshonneur de la CEDEAO (Par Adama Gaye)


Facebook

Les pays d’Afrique où trouver les plus belles femmes !

Vidéo: Ndella Madior Diouf traite l'impuissance sexuelle chez les hommes

Décès du ministre Moctar Kébé à Kolda: Mameboye Diao est allé présenter ses condoléances

Ziguinchor: Alioune Badara Ndiaye Président du mouvement "Aŕr sa rèw" a perdu sa maman

Ziguinchor: L'association "Djimbéring agro Bussiness" forme 24 entrepreneurs

08 ans après la mort de Kadhafi, l’enfer règne en Libye: Plusieurs pays menacés

Ziguinchor: inauguration du nouveau siège de la ligue de basket-ball

Ziguinchor en deuil ! Abdoul Aziz Ndiaye est décédé

Mame Diarra Mbaye enflamme la toile avec ses nouveaux clichés

Ndella Madior sur la réaction de sa fille: «Elle n'aurait pas dû faire ce commentaire...»