Menu

Abdou Mbow sur la caisse d'avance: « Barthélemy Dias m’a dit... »

Jeudi 8 Février 2018

Le vice président Abdou Mbow cité parmi les bénéficiaire de la caisse d'avance de la mairie de Dakar, vient de donner sa version des faits dans un communiqué envoyé à notre redaction

"Démenti

 
J’ai pris connaissance de l’article paru sur le net ce 8 février évoquant de supposés avantages que j’aurais tirés de la caisse d’avance de la Ville de Dakar. Ces informations, distillées par un illustre inconnu qui veut sans doute se faire un nom sur mon dos, est un tissu de mensonges et de contrevérités.
 
J’en veux pour preuve la réaction du Maire de la Commune de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélemy Dias, avec qui j’étais en débat mercredi 7 février sur la RFM et qui a eu l’élégance de m’appeler hier, après lecture de l’article incriminé, et en dépit de nos divergences politiques connues de tous, pour me présenter ses excuses et me dire sa disponibilité à venir présenter lesdites excuses à ma famille à une date à ma convenance.
Ce faisant, « Barthélemy Dias m’a dit » qu’il fait la différence entre le combat politique qu’il mène et des combats de personnes.
 
Il a ajouté que ces mensonges ne l’engagent pas. Je l’en remercie.
Parmi les allégations mensongères contenues dans ledit article, figure la prise en charge de ma formation en journalisme par la Caisse d’avance.  Je voudrais ici prendre à témoin mes condisciples de l’époque comme Aliou Diarra de Sud Fm, Amadou Salif Tall de Sud, Pape Alé Niang de 2STV qui était revenu pour une formation en communication et j’en passe. J’ai suivi ma formation avec ces illustres journalistes à l’ISSIC, de 2003 à 2005, alors que tout le monde sait que Khalifa Ababacar Sall est devenu Maire de Dakar en 2009.
 
Pour le reste, l’opinion comprendra.
De tels propos mensongers colportés contre ma personne n’entameront jamais mon engagement auprès du président de la République Macky Sall, dont je m’honore et je me plais à défendre le bilan et les ambitions pour le Sénégal.
 
 
Abdou Mbow
Porte-parole adjoint de l’APR
Responsable politique à Thiès
3e vice-président de l’Assemblée nationale"

Nouveau commentaire :




SPORTS

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal





PEOPLE

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée