Menu

Abdou Diouf:" A notre époque deux mandats suffisent largement"

Lundi 4 Novembre 2019

Avec plus de 19 ans à la tête de l’Etat du Sénégal, Abdou Diouf a un avis d’autorité sur l’opportunité ou non d’un troisième mandat. En 2014, l’ancien secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif) avait été catégorique sur ce débat qui agite des pays comme le Sénégal et la Guinée.




Rfi a dépoussiéré hier, dimanche 3 novembre, un extrait d'une déclaration de l'ancien Président du Sénégal Abdou Diouf dans laquelle il laisse entendre que le pouvoir longue durée est passé de mode.

"Pour parler franchement, moi qui étais Président pendant 19 ans, je vous le dis les yeux dans les yeux, je pense qu'à notre époque deux mandats suffisent largement à la tête d'un pays", avait lancé Abdou Diouf.

C'était au cours d'un entretien accordé à Rfi et France 24. La déclaration a été repassée dans l'émission "En sol majeur".

Walf Quotidien, qui l'a reprise considère cette prise de position du successeur de Senghor à la tête du Sénégal comme une mise en garde "anticipée" adressée à Macky Sall, Alpha Condé, entre autres dirigeants africains soupçonnés de vouloir briguer un troisième mandat.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Juin 2026 - 22:14 Suisse: Paul Biya hospitalisé à Genève




PEOPLE & SPORTS

Mondial 2026 : violents affrontements entre supporters argentins et algériens à New York

Mondial 2026 : Hervé Renard reprend la Tunisie après le limogeage de Sabri Lamouchi

Mondial 2026 : l’Arabie saoudite décroche un nul héroïque face à l’Uruguay

Mondial 2026 : « Vous écrivez l’histoire », le message d’Infantino à la sélection iranienne

Mondial 2026 : l’Iran décroche le nul face à la Nouvelle-Zélande

États-Unis : la Tunisie limoge son entraîneur en pleine Coupe du monde

Mondial 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ contre la France

France-Sénégal : les Bleus avec leurs quatre fantastiques en attaque

Coupe du monde 2026 : l’Égypte accroche la Belgique pour son entrée en lice

Pape Thiaw sur le match Sénégal–France : « Il y aura un peu de l’effet Bruno Metsu »