Menu

Abbé Augustin Sagna dénonce :"Il n'y a qu'à Bignona où les jeunes meurent pour les causes qui concernent les hommes politiques"

Samedi 8 Avril 2023

Les jeunes de Bignona sont invités à adopter une autre forme de lutte pour manifester leur désaccord par rapport à la pratique politique des dirigeants et aux injustices notées. C'est une invite de l'abbé Augustin Sagna. Il s'est exprimé lors de la célébration du vendredi saint à la paroisse Notre Dame de Lourdes de Bignona., rapporte le site seneweb. " Si vous voulez sanctionner un dirigeant, un homme politique, si vous désirez montrer votre désaccord par rapport aux actes injustes, allez vous inscrire et voter contre ce dernier, et arrêter cette manière de manifester. Arrêtez de vous faire tuer ", lance le prêtre formateur. 


D'après le site seneweb  cette ville a enregistré plus de jeunes qui ont perdu la vie au cours des manifestations ces dernières années. Selon l'abbé Augustin Sagna, '' Il n'y a qu'à Bignona où les jeunes meurent pour les causes qui concernent les hommes politiques. "

" Ça fait mal d'entendre à chaque fois des manifestations à Bignona émaillées de mort de jeunes ", regrette l'abbé aux jeunes. ''Refuser d'être sacrifiés. En plus, les gens de Bignona ne sont pas les seuls qui manifestent. Ils ne sont pas plus casamançais que les autres, ni plus Sénégalais que les autres'', fait savoir l'ancien curé de la paroisse de Lyndiane de Ziguinchor. Il a invité les jeunes chrétiens à prêcher la paix et à sensibiliser leurs camarades à revoir les méthodes de revendication.''Apporter cette paix du Christ mort sur la croix pour le salut et le pardon des hommes", a formulé le religieux. 

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne

Mondial 2026 : le Paraguay élimine l’Allemagne aux tirs au but et file en huitièmes

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais