Menu





AUDIT 2015 DE L'ARMP: le DG de l'ASP pris la main dans le sac

Samedi 21 Janvier 2017

Les cabinets Bsc, Grant Thorton, Kmpg et Mamina Camara ont "fouillé" la passation des marchés publics de certaines autorités contractantes à la demande de l'Autorité de régulation des marchés publics (Armp). Libération livre un premier survol de ces rapports dont certains sont tout simplement explosifs.


L'Agence de sécurité de proximité (Asp) a été fortement mise en cause par les auditeurs. L'Asp a conclu sur la gestion 2015, onze (11) marchés dont un (01) Appel d’offres restreint, sept (07) Demandes de renseignements et de prix à compétition ouverte, deux (02) Demandes de renseignements et de prix à compétition restreinte et un (01) avenant, selon la liste communiquée par la Cellule de Passation des Marchés, pour un coût global de 366 855 347 F CFA TTC. 
Les auditeurs ont procédé à des tests d’exhaustivité avec les données financières et comptables mises à notre disposition par la Direction administrative et financière notamment la balance auxiliaire des comptes fournisseurs, les extraits de comptes du grand livre et l’état d’exécution budgétaire. 

A l’issue de leurs travaux, ils ont noté des dépenses d’un montant global de 66 572 592 F CFA qui n’ont pas fait l’objet de procédure spécifique de passation. 
En effet, ces dépenses sont constituées de loyers à usage de bureau et d’entretien et réparations de véhicules, qui ne sont pas inscrits sur le Plan de passation des marchés.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF