Menu





APR-Parcelles Assainies: Le CAPE invite Amadou Ba à occuper le terrain

Lundi 12 Décembre 2016

Le Collectif des Apéristes Parcellois pour l'émergence (CAP -Emergence), s'est réuni,hier,aux HLM Grand Médine en présence de son Coordonnateur, Bocar Ndiongue, pour échanger sur la vie du parti et sur la situation nationale ! Le mouvement exhorte leur camarade Amadou Ba, par ailleurs ministre des Finances,à occuper le terrain pour la bonne animation de l’Alliance pour la République  (APR) et éviter que le parti ne retombe dans la léthargie.
 
Le Collectif des Apéristes Parcellois pour l'émergence (CAP -Emergence), piloté par Bocar Ndiongue,réclame la descente sur le terrain du ministre Amadou Ba, en dehors de son temps de ministre, pour son ancrage dans les Parcelles Assainies. « Il ne pourrait massifier L'APR par procuration, encore moins dans l'activisme des gens peu soucieux de l'intérêt du parti au moment où des responsables crédibles, seulement préoccupés par le triomphe en 2017 comme en 2019 du Président Macky SALL, sont laissés sciemment en rade pour des intentions inavouées. » Le coordinateur de ce mouvement prévient que « les échéances législatives cruciales se profilent à l'horizon et que la coalition Benno Bokk Yakaar, derrière Amadou Ba, doit remporter les Parcelles Assainies. Ainsi, dit-on, qu’«on n’attende point le jour de la chasse pour dresser ses chiens».
Le CAP-Emergence magnifie la vision du chef de l'Etat, notamment à travers son vaste programme de modernisation des foyers religieux. Le collectif n’a qu’une seule ambition, réélire le candidat, Macky Sall dès le premier tour en 2019.Les multiples actions sociales du ministre Amadou Ba aux populations ont été saluées, cela traduit la volonté ferme du Président, Macky Sall de lutter contre l'exclusion sociale ! Le Cap Emergence demande au camarade Amadou Ba de faire preuve de diligence dans la réfection du centre de santé Mame Abdou, en agonie, du stade municipal et d'honorer son engagement pour la facilitation des femmes actrices de développement à l'accès au crédit!
 Ibrahima Khalil DIEME
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr