Menu

AIBD: Une guerre des badges polluent l’atmosphère

Samedi 30 Mars 2019

L’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) de Diass est devenu ces derniers jours, le théâtre d’une guerre impitoyable entre la Direction générale et le Commissariat spécial pour une question de badges d’accès.


SourceA qui rapporte l’information signale que cette situation pour le moins déplorable a installé un malaise profond dans cette infrastructure. Et ce malaise profond, faut-il le souligner, ne cesse d’éteindre sur les performances de ce bijou aéroportuaire. Lequel a été inauguré le 7 février 2017 par le président de la République Macky Sall.

En effet, il est régulier de voir des passagers se plaindre sur la qualité du service. Surtout, la plupart des plaintes concernent les intermédiaires qui vous proposent de payer moins malgré un dépassement de bagages. Et chaque fois que cela s'est produit, le client s'est retrouvé avec ses bagages enregistrés au nom d'une autre personne. Malgré les avertissements du chef de la police de l'aéroport, cette distribution de badges à des non ayant droit, à fini de desservir les vrais usagers. Pour essayer de satisfaire les uns et les autres, Xavier Mary le directeur général devrait sonner la fin de la récréation en veillant à une gestion des badges d'accès. Un incident est vite arrivé et vu ce qui se passe tout autour du Sénégal, les policiers ont bien fait de tirer sur la sonnette d'alarme.

 Dans la pratique, ces badges limitatifs c'est-à-dire ne vous permettant d'avoir accès à certains endroits, sont à la disposition de certains accompagnateurs. Par exemple, un père de famille accompagnant ou recevant son enfant mineur , est autorisé à accéder à l'aérogare pour aider aux formalités de police. Même cas pour les  accompagnants des malades en partance ou en arrivée. Le personnel diplomatique basé à Dakar également peut obtenir un badge d'accès au moment d'accueillir ou d'accompagner une autorité. Pour rappel, ces badges sont remis aux demandeurs en échange de leur passeport ou carte d'identité laissé sur place le temps du service demandé. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter