Menu

ACTIVITÉ FRACTIONNISTE : Les membres du CESE taclent Mimi Touré

Jeudi 29 Septembre 2022

Les membres du Conseil économique, social et environnemental ont  constaté et déploré le comportement de Mme Mimi TOURÉ, lors de la mise en place du bureau de l'Assemblée nationale et sa dernière conférence de presse.

“Après avoir entendu, la sortie malheureuse d’Aminata Touré, ex-présidente du Conseil économique, social et environnemental, dont elle a bénéficié, durant presque tout le magistère du Président Macky SALL, ne s'est pas privée de s'en prendre au chef de l’Etat.  Nous considérons que Mimi TOURÉ, sans retenue ni tenue, a préféré saborder un compagnonnage d'une dizaine d'années, juste pour assouvir ses propres désirs”, fustige le président Commission développement territorial et local. A l’en croire, en cette période de crise quasi planétaire, la véritable efficacité repose sur la motivation des hommes et des femmes.  “Fustigeons l'attitude désinvolte et irresponsable de Madame Touré, qui traduit assez nettement un manque de consistance psychologique. Félicitons sincèrement Monsieur le Président de la République, pour sa clairvoyance et la justesse de ses choix”, dit-il. 

Pour Magueye Ndiaye, membre du bureau du Conseil Économique Social et environnemental, l’objet de cette rencontre, c’est de réaffirmer auprès du Président de la République leur engagement. Il poursuit : “ces temps-ci, une de nos camarades Aminata Touré a fait une déclaration. On a constaté dès l’instant qu’on a choisi un autre à sa place, elle commence à se rebeller pour montrer à l’opinion nationale et internationale que le Président Macky Sall l’a trahie et je pense que la réflexion ne devait pas de ce côté parce que Mouhamed Boun Abdalah Diome était tête de liste, mais il n’était pas président de l’Assemblée nationale”. En tant que conseiller économique, social et environnemental, « nous demandons à Aminata Touré de se ressaisir et de rentrer dans les rangs parce que l’intérêt actuel du Sénégal, c’est de travailler main dans la main pour faire face à la conjoncture internationale laquelle ne nous permet pas d’être dans une situation d’opposition. » « De plus, elle doit rendre la poste de député de Benno Bokk Yakaar parce qu’elle ne peut pas avoir la posture de notre coalition. »
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...


Flux RSS

Inscription à la newsletter