Menu





A l'aéroport LSS: Atépa Goudiaby dicte sa loi au Président de la Cour suprême

Mercredi 5 Avril 2017

A l'aéroport LSS:  Atépa Goudiaby dicte sa loi au Président de la Cour suprême
Il y a quelques jours, Pierre Goudiaby Atépa et Mamadou Badio Camara ont eu une petite altercation à l’aéroport de Dakar. L’incident entre l’architecte-conseil de Abdoulaye Wade et le Premier président de la Cour suprême  est lié à une histoire de voiture qui devait les conduire au salon d’honneur alors que tous les deux revenaient de voyage.


Selon les témoins de la dispute, Atépa n’a pas accepté qu’au pied de l’avion il n’ait été prévu qu’un seul véhicule qui était destiné à transporter Mamadou Badio Camara au salon d’honneur. Excipant de son tire de président du Conseil d’administration  de la Bourse régionale des valeurs immobilières (Brvm) de l’Uemoa, un bon Diola  a refusé d’attendre un autre véhicule et a fini par s’imposer pour se faire transporter de force dans la même voiture.
Interpellé, l’architecte a indiqué n’avoir pas voulu d’esclandre et avoir agi de bonne foi. « Depuis plus de 30 ans, quand je voyage, il y a toujours une voiture qui m’attend sur le tarmac à mon retour. C’est ainsi que, quand j’ai vu celle-là, je m’y suis dirigé  pensant qye c’est moi que l’on était venu chercher. Mais, explique-t-il, quand on lui a signifié que ce n’était pas le cas, ils ‘est sagement placé du côté gauche, derrière le chauffeur pour laisser la place d’honneur au Président de la Cour suprême. .

Une fois au salon d’honneur, Atépa a voulu se présenter à Badio Camara qu’il ne connaissait pas et s’excuser d’être monté dans son véhicule de cette manière. A l’en croire, Camara l’aurait pris de haut en lui répliquant d’un ton assez vif : « Je ne vous ai pas autorisé à monter dans ma voiture ». Et n’a pas accepté ses excuses. Comme pour envenimer les choses, « le responsable du salon d’honneur en a fait une affaire personnelle et a déclaré qu’il allait interdire à toute voiture de me chercher sur le tarmac de l’aéroport », fait savoir Atépa.
Seneweb

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF