Menu

3ème mandat, Mimi Touré raisonne Isméla Madior Fall et tance Me Oumar Youm : «Respectez la Constitution au lieu de penser aux privilèges»

Jeudi 1 Décembre 2022

Apres sa tournée internationale contre le troisième mandat, la prise de parole d'Aminata Touré était très attendue aujourd'hui lors du vote du budget du ministre de la justice. Ancienne ministre de la Justice sous le régime de Macky Sall, Aminata Touré s’est exprimée sur la question d’un probable 3ème mandat du Président de la République à l’élection présidentielle prévue en 2024.


Face à l’actuel Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, elle lui a rappelé son rôle «important » joué dans la Constitution de 2016. «Vous êtes un professeur émérite, regardez les Sénégalais et répétez une quatrième fois que vous les avez trahis. Vous avez été l’artisan de cela. Pourtant, nous avons dépensé des millions de FCFA lors de la campagne pour le référendum en plaidant que personne n’a le droit à un 3ème mandat », a signalé Aminata Touré dit Mimi, ce jeudi 1er décembre, lors du vote du projet de budget du ministère de la Justice.

Poursuivant, elle soutient toujours à l’endroit du ministre de la Justice: «Les intellectuels doivent être fidèles à leur pays et non pas à leurs privilèges. En 2012, nous avons combattu Abdoulaye Wade en disant que nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs. On l’a fait en 2016 pour verrouiller cette Constitution. Donc, nous voulons aujourd’hui une réponse claire sur la question du 3ème mandat de Macky Sall ».


Après ces  mots, la parlementaire a été applaudie par les députés de l'opposition. Cependant, Mimi Touré a été huée par les membres de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY). Vidéo !

seneweb

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !