Menu





3ème mandat, Mimi Touré raisonne Isméla Madior Fall et tance Me Oumar Youm : «Respectez la Constitution au lieu de penser aux privilèges»

Jeudi 1 Décembre 2022

Apres sa tournée internationale contre le troisième mandat, la prise de parole d'Aminata Touré était très attendue aujourd'hui lors du vote du budget du ministre de la justice. Ancienne ministre de la Justice sous le régime de Macky Sall, Aminata Touré s’est exprimée sur la question d’un probable 3ème mandat du Président de la République à l’élection présidentielle prévue en 2024.


Face à l’actuel Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, elle lui a rappelé son rôle «important » joué dans la Constitution de 2016. «Vous êtes un professeur émérite, regardez les Sénégalais et répétez une quatrième fois que vous les avez trahis. Vous avez été l’artisan de cela. Pourtant, nous avons dépensé des millions de FCFA lors de la campagne pour le référendum en plaidant que personne n’a le droit à un 3ème mandat », a signalé Aminata Touré dit Mimi, ce jeudi 1er décembre, lors du vote du projet de budget du ministère de la Justice.

Poursuivant, elle soutient toujours à l’endroit du ministre de la Justice: «Les intellectuels doivent être fidèles à leur pays et non pas à leurs privilèges. En 2012, nous avons combattu Abdoulaye Wade en disant que nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs. On l’a fait en 2016 pour verrouiller cette Constitution. Donc, nous voulons aujourd’hui une réponse claire sur la question du 3ème mandat de Macky Sall ».


Après ces  mots, la parlementaire a été applaudie par les députés de l'opposition. Cependant, Mimi Touré a été huée par les membres de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY). Vidéo !

seneweb

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Tahirou Sarr : « Rien ne justifie qu’un Sénégalais ôte la vie à un autre »

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz

CAN 2025 : Pape Thiaw renforce son staff avec l’arrivée de Benjamin Guy

Coup de théâtre vers le Mondial 2026 : le Nigeria réclame la disqualification de la RDC auprès de la FIFA !

The Best 2025 : la FIFA dévoile son meilleur onze mondial

CAN 2025 – Lions du Sénégal : Mamadou Lamine Camara appelé pour remplacer Ilay Camara

Salaires impayés : le PSG sommé de verser 61 millions d’euros à Kylian Mbappé

CAN 2025 : Forfait, Ilay Camara sort du silence