Menu

100 millions FCFA volés à Ouakam : 2 braqueurs arrêtés par la DIC, le cerveau en fuite

Dimanche 23 Mars 2025

La Division des Investigations Criminelles (DIC) a réussi, en un temps record, à intercepter les membres d’un gang qui avait dérobé 100 millions de francs CFA lors d’un braquage à Ouakam.


Les enquêteurs du Groupe de Recherches et d'Interpellations (GRI) de la DIC ont arrêté deux des trois agresseurs, K. Fall (25 ans), peintre, et C. M. Sidibé (23 ans), tapissier. En outre, ils ont récupéré 17 millions de francs CFA volés sur un motocycliste impliqué dans le braquage.

Les investigations se poursuivent pour capturer le chef du gang, Souleymane Bâ, qui est toujours en fuite. Ce dernier, avec ses complices, avait loué un appartement meublé aux Parcelles-Assainies, où ils ont été interpellés après une descente de la DIC, suite à l'exploitation des vidéos de surveillance et des renseignements.

Pour rappel, un motocycliste avait été attaqué vendredi dernier à Ouakam, et son sac contenant 100 millions de francs CFA lui avait été volé. La victime, Cheikh Badiane, a déposé une plainte, ce qui a permis aux enquêteurs de cerner rapidement le gang.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire