Menu

Le Président Angolais João Lourenço à Diomaye : "Votre victoire vient confirmer la justesse des idéaux de justice sociale..."

Samedi 30 Mars 2024

Les hommages et les lettres de félicitations se multiplient après la victoire du candidat Bassirou Diomaye Faye à la dernière élection Présidentielle qui s'est tenue le dimanche dernier au Sénégal. Le Chef de l'Etat Angolais, João Lourenço n'a pas manqué à cette tradition.

"J’ai l’immense plaisir de Vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations à la suite de votre éclatante victoire lors de l’élection présidentielle tenue le dimanche 24 mars 2024 au Sénégal. Votre victoire vient confirmer la justesse des idéaux de justice sociale, de patriotisme défendus par votre projet politique. Elle prouve à suffisance la maturité politique du peuple sénégalais en même temps que sa détermination à promouvoir une gouvernance résolument orientée vers la paix sociale et les intérêts bien compris du peuple sénégalais", a t-il écrit dans un message rendu public. 

L'ancien ministre de la défense devenu Président de la République en 2017, promet à Diomaye sa disponibilité pour maintenir les relations entre l'Angola et le Sénégal "Je suis convaincu qu’ensemble nous imprimerons une nouvelle dynamique à nos relations dans le sens de l’affirmation de notre souveraineté et la défense des intérêts de nos peuples respectifs. En Vous renouvelant mes sincères félicitations et mes vœux de succès dans l’accomplissement de Votre exaltante et noble mission, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président et cher frère, l’assurance de ma très haute et fraternelle considération."
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale

La Une du journal le réveil du Lundi 06 Mai 2024


Flux RSS

Inscription à la newsletter