Menu

Communiqué du parquet : Les avocats d'Ousmane Sonko parlent d'un "prétexte procédural grotesque"

Vendredi 28 Juillet 2023

Communiqué du parquet : Les avocats d'Ousmane Sonko parlent d'un "prétexte procédural grotesque"
Les avocats du maire de Ziguinchor Ousmane Sonko confirment avoir pris bonne note du communiqué du parquet de Dakar, suite a l'arrestation de leur client. La défense de Sonko parle d'un "prétexte procédural grotesque".

"Selon les motivations de ce communiqué, notre client a été arrêté pour avoir «volé avec violence le téléphone portable d’une gendarme. Sortant, rappelons-le, d'un placement sous "résidence surveillée", en dehors de tout cadre judiciaire, le président Ousmane Sonko ne se sent nullement concerné par ce prétexte procédural grotesque. Ces nouvelles accusations, dépourvues de fondement, seraient risibles si elles n'avaient pas de si lourdes implications. Le devenir de M. Ousmane Sonko, personnalité politique de premier plan, engage celui du pays. La multiplication de procédures fantasques à son encontre constitue une instrumentalisation inacceptable de l'appareil judiciaire", défendent les avocats d'Ousmane Sonko.

Le collectif des avocats d'assurer que "les dispositions pertinentes de l’article 341 du Code de procédure pénale prévoient que la peine et le jugement de contumace sont anéantis dès l’arrestation du contumax. Nous nous tenons auprès de notre client pour nous assurer de l'absence d'instrumentalisation de la présente procédure et de son immédiate libération".   
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands

Clap de fin sur l'affaire du trafic de drogue : Bachir Diop Libéré

Décès de Marie-Dominique Kacou : Une perte pour le paysage médiatique ivoirien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 07 mai 2024 (wolof)

DIBA-DADDé : Son nouveau single secoue l'industrie musicale

La Une du journal le réveil du Lundi 06 Mai 2024


Flux RSS

Inscription à la newsletter