Menu





​Sénégal: Les câblos distributeurs dénonce le gourmandisement de Canal+

Jeudi 10 Novembre 2016

Le consortium des câblos distributeurs Safinatoul Amane, accuse Canal «d’être l’avocat du diable». Mécontents d’être traqués pour la Beinsport, les câblos ruent dans les brancards pour que leur matériel ne soit plus saisis.
Dans un communiqué publié contre Canal, le Consortium des câblos distributeurs Safinatoul Amane fait état d’une traque injustifiée faite à ses membres. 


«Voilà plus de 3 mois que canal nous traque et cela coïncide avec la décision ferme de la majeure partie des câblos qui ont décidé à ne plus diffuser aucune chaine du bouquet canal et pour pallier ce gap aux chaînes sportives de canal nous nous sommes résolus à mettre en œuvre les moyens à diffuser d'autres chaînes sportives telles que Beinsports, Sport Tv ,Benfica Tv  se trouvant dans des satellites qui n'arrosent pas notre pays qui ne se trouve pas donc dans leur zone de couverture » Et d’ajouter que les câblos avec leur technicité et ingéniosité sont parvenus à faire disposer aux sénégalais les moins nantis ces chaînes à des coûts très faibles mais à notre grande surprise canal est revenu à la charge pour dire que Beinsports lui a donné mandat à traquer tout utilisateur de ses chaînes». Les câblos se disent surpris et déclarent « quand on sait toutes les satellites oú nous recueillons ces dites chaînes ne paient pas de droit d'atterrissage à l'Etat du Sénégal donc comment canal peut être l'avocat du diable » se demandent-ils. Le Consortium qui trouve le fait « paradoxal », renseigne et d’énonce:  

«c'est l'attestation sans fondement juridique que brandissent nos forces de police et gendarmerie au moment des démantèlement qu'ils font sur l'étendue du pays par voie de faits et abusivement. Et c'est ulcéreux qu'un toubab de surcroît policier en retraite soit accompagné par notre police ou gendarmerie pour entrer dans nos domiciles pour saccager nos matériels qu'ils emportent tout en embarquant le câblo en question qui sera déféré à la mac qui sera aussi relâché suite à des renvois dû à l'absence des avocats de canal». Pour les câblos,  « après relaxe, aucun d’entre eux n'a eu la restitution de son matériel qui n'est mis sous scellés parce que revendus dans certaines artères de Dakar ».

 Le président du Consortium Vieux Ndour et ses collègues de soutenir: « Nous comprenons que l’Europe ferme ses frontières aux africains et reviennent maintenant priver à ces mêmes jeunes qui s’auto-emploient sous financement propre ou l’appui de parents ou par prêt, quand on sait qu’un réseau l’évalue au bas mot entre 1.500.000 et 2.000.000F Cfa ». Pour mieux s’organiser « les câblos sont entrain de se regrouper et de mutualiser leurs forces pour créer des centrales avec de lourds financements (20 à 25 000 000 francs) qui pourront concurrencer tout opérateur du fait de la proximité et des bouquets répondant à nos réalités qu’uuniquement les câblos ont la possibilité de leur offrir ». 


 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"