​SICAP LIBERTÉ: BBY s’active pour un OUI au référendum

Mardi 15 Mars 2016

La coalition présidentielle Benno Book Yakaar (BBY), de la commune de Sicap Liberté, coordonnée par le Maire Santi Hagne, s’active jour et nuit pour le triomphe du Oui au prochain référendum.
 
C’est une des premières communes du Département de Daka,  à avoir installé son comité électoral. La coalition BBY de Sicap Liberté est coordonnée par le Maire Santi Hagne veut avoir des meilleurs résultats au référendum du 20 mars.  D’ailleurs, l’esprit de BBY et de consensus qui a régné dans la mise en place dudit comité a réconforté les leaders. Parmi ces partis et mouvements qui composent cette coalition, on peut noter : l’Afp, l’Apr, le Ps,  l’Alliance Jef Jel,  la LD-AJ/Authentique, Niax Jërignou,  le Model,  la Fedes, l’Uc, l’Adsl,  le Jss, l’Entente Féminine, le Cercle des Amis de Macky  ont fait  bloc pour le triomphe  massif du Oui dans ladite Commune.  Tous les responsables de partis et mouvements cités sont représentés dans le directoire. Six  (6 ) commissions : Communication, information et presse, Formation, Mobilisation et Organisation, Processus  électoral et celle des Finances,  Sécurité et mise en place, ont permis de réaliser les premières activités de sensibilisation, de formation sur les 15 points du Référendum pour près de 500 relais et pour plus de 70 points focaux répartis dans 10 sous-comités électoraux.
Selon un communiqué de presse, « ayant entamé depuis son plan d’action, le Comité électoral des Sicap Liberté est plus que jamais mobilisé pour la victoire éclatante du Oui au soir du 20 mars 2016. »
 
Ibrahima Khalil DIEME
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :