Menu

​SENEGAL vs HOLLANDE : Les Lions tombent sur un Pays-Bas bien organisé

Mardi 22 Novembre 2022

Crédité d’une belle entrée en matière dans cette Coupe du monde, le Sénégal a dû s’avouer vaincu tout de même devant les Pays-Bas ce lundi (2-0).
 
L'entrée en lice de l'équipe nationale du Sénégal cet après-midi de ce lundi 21 novembre, s'est mal terminée. Les Lions sont tombés devant une équipe hollandaise très bien organisée. Conséquence : une défaite amère en fin de match que la bande à Kalidou Koulibaly aurait bien gérée vu le bon jeu produit dans l'ensemble de la rencontre. Mais hélas, les joueurs du coach Van Galle ont profité des actions offensives pour marquer deux buts. Ces deux buts, intervenus en fin de match, ont annihilé l'espoir des champions d'Afrique.
 
Même si rien n'est encore perdu pour les poulains d'Aliou Cissé pour ce début du tournoi, il va falloir batailler crânement à la prochaine sortie contre le Qatar, le pays organisateur. Les champions d'Afrique, très attendus dans cette compétition, ont passé à côté de la plaque pour un match qu'ils avaient bien maîtrisé surtout en première mi-temps. Les attaquants sénégalais ont laissé passer des occasions à ne pas rater. Il y a beaucoup de tergiversations à chaque incursion dans la surface de réparation des Hollandais.
 
Pis, l'absence de Sadio Mané, forfait, a été ressentie dans ce match. L'attaquant du Bayern Munich aura comme d'habitude s'il était présent dans ce matin. On a manqué de leader capable de créer des occasions et d'installer la peur à la défense adverse.
 
Co leaders de la poule A, pour cette première journée, la Hollande et l'Équateur s'affrontent le vendredi prochain pour la deuxième rencontre.
 
Même si des réajustements ont été faits par Aliou Cissé avec l'entrée de la jeune génération notamment Ismaïl Jakobs, Nicolas Jakson, Bamba Dieng et Pape Guèye, il reste quand même de choses à apporter dans ce groupe pour pouvoir affranchir ce gap du premier tour.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !