Menu

​SENEGAL vs HOLLANDE : Les Lions tombent sur un Pays-Bas bien organisé

Mardi 22 Novembre 2022

Crédité d’une belle entrée en matière dans cette Coupe du monde, le Sénégal a dû s’avouer vaincu tout de même devant les Pays-Bas ce lundi (2-0).
 
L'entrée en lice de l'équipe nationale du Sénégal cet après-midi de ce lundi 21 novembre, s'est mal terminée. Les Lions sont tombés devant une équipe hollandaise très bien organisée. Conséquence : une défaite amère en fin de match que la bande à Kalidou Koulibaly aurait bien gérée vu le bon jeu produit dans l'ensemble de la rencontre. Mais hélas, les joueurs du coach Van Galle ont profité des actions offensives pour marquer deux buts. Ces deux buts, intervenus en fin de match, ont annihilé l'espoir des champions d'Afrique.
 
Même si rien n'est encore perdu pour les poulains d'Aliou Cissé pour ce début du tournoi, il va falloir batailler crânement à la prochaine sortie contre le Qatar, le pays organisateur. Les champions d'Afrique, très attendus dans cette compétition, ont passé à côté de la plaque pour un match qu'ils avaient bien maîtrisé surtout en première mi-temps. Les attaquants sénégalais ont laissé passer des occasions à ne pas rater. Il y a beaucoup de tergiversations à chaque incursion dans la surface de réparation des Hollandais.
 
Pis, l'absence de Sadio Mané, forfait, a été ressentie dans ce match. L'attaquant du Bayern Munich aura comme d'habitude s'il était présent dans ce matin. On a manqué de leader capable de créer des occasions et d'installer la peur à la défense adverse.
 
Co leaders de la poule A, pour cette première journée, la Hollande et l'Équateur s'affrontent le vendredi prochain pour la deuxième rencontre.
 
Même si des réajustements ont été faits par Aliou Cissé avec l'entrée de la jeune génération notamment Ismaïl Jakobs, Nicolas Jakson, Bamba Dieng et Pape Guèye, il reste quand même de choses à apporter dans ce groupe pour pouvoir affranchir ce gap du premier tour.
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours


Flux RSS

Inscription à la newsletter