Menu

"​Macky Sall veut combattre la corruption: qu'il commence par lui-même!"

Samedi 18 Septembre 2021


Trouble ou dédoublement de la personnalité, Macky Sall relève de la psychiatrie politique.
Il vient de s'autoproclamer chantre de la bonne gouvernance et veut, comme jadis le farfelu et fantasque Don Quichott, s'attaquer à la corruption après 9 ans au pouvoir.


Celui qui a bloqué les Rapports annuels de la Cour des comptes pendant des années, endormi la CREI après la liquidation des opposants, vider l'Ofnac de sa substance, n'a jamais poursuivi un ministre, maire ou Dg sous sa présidence, se réveille aujourd'hui pour déclarer la guerre à la corruption et veut qu'on le prenne au sérieux.


Macky Sall en matière de probité viole la constitution. Il a fait enlever du site du Journal officiel sa déclaration de Patrimoine de 2012 que le Conseil constitutionnel a l'obligation de publier dans ce journal. La déclaration de Patrimoine de Macky Sall de 2012 est un document public à la disposition de tout citoyen sénégalais. Aujourd'hui, il est totalement introuvable comme s'il était désintégré, volatilisé.
Pire, depuis sa réélection en 2019, Macky Sall refuse CATÉGORIQUEMENT de faire une nouvelle déclaration de Patrimoine comme l'exige l'art 37 de la constitution pour ne pas étaler son enrichissement.


De quoi a t il peur pour cacher sa déclaration de Patrimoine de 2012 et refuser de faire celle de 2019?
Macky Sall a toujours travaillé pour l'Etat du Sénégal. Il n'a jamais travaillé dans le privé. On ne lui connaît aucune entreprise personnelle. Depuis son poste de Dg de Petrosen, en passant par ses postes de ministre, maire, député, Président de l'assemblée nationale, Premier ministre et enfin Président; n'importe quel Verificateur, Auditeur ou Contrôleur peut retracer ses salaires et établir la concordance de son patrimoine actuel avec ses salaires perçus depuis 1998.



Cet individu est disqualifié pour lutter contre la corruption, autrement son entourage proche se retrouverait en prison immédiatement. Sa croisade anti corruption actuelle ne vise qu'à faire du chantage aux maires, Dg et ministres Aperistes pour les empêcher de faire des candidatures dissidentes aux élections locales 2022. Faut lui trouver un bon psychiatre pour soigner son dédoublement de personnalité: le diable lui au moins est honnête, il ne s'habille jamais avec les vêtements de la vertu.

Amadou Ba (Pastef)
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Ziguinchor : Lancement des Travaux au Marché "Mariama Diedhiou" pour une Modernisation Urbaine

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 24 Avril 2024 (wolof)

Crise à la FECAFOOT : Samuel Eto'o au Centre d'un Scandale Financier

La Une du journal Le Réveil du Mercredi 24 Avril 2024

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Une du Journal le Réveil du Mardi 23 Avril 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Fadilou Keïta demande des mesures concrètes face aux injustices


Flux RSS

Inscription à la newsletter