​Elections législatives à Podor : Abdoulaye Daouda Diallo maitre chez lui

Lundi 1 Aout 2022

Comme à la Soviétique,  était le mot d'ordre à Podor où le scrutin s'est bien déroulé dans l'ensemble. D'ailleurs avant 07 heures que les électeurs ont pris d'assaut tous les centres de vote. Le ministre  Abdoualye Daouda Diallo accompagné de son épouse Marème Ba


Abdoualye Daouda Diallo se dit rassurer de la participation massive de la population pour le choix des députés de la dix neuvième législature. Le couple a accompli son devoir civique dans la cour du collège dans son fief de Bokidiawè. Après son vote le ministre a visité quelques centres de vote.  un scrutin largement remporté par la coalition présidentielle. 


La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a remporté les élections législatives dans le département de Podor (nord), avec 91.653 voix. La circonscription totalisait 222.765 inscrits. 106.639 électeurs ont effectivement voté dimanche 31 juillet dans 502 bureaux. A l’issue du décompte 958 bulletins nuls ont été dénombrés. La coalition Wallu Sénégal se classe deuxième avec 8.049 voix. AAR Sénégal totalise 2.104 et se classe troisième. Elle est suivie de Yewwi Askan Wi avec 1.748 bulletins favorables, puis de Bokk Gis Gis/ Liggeey qui enregistre 769 votants, de ’’Les Serviteurs/MPR 289, de Naatangué Askan Wi avec 275 et de Bunt bi avec 158 voix.

A Podor, les populations ne croisent pas les doigts car elles croient en la bonne étoile de la tête de liste. un homme d'État et leur enfant "chéri" . Pour elles dans leur localité "les infrastructures poussent" sous l'impulsion du Chef de l'Etat Macky Sall lors de la campagne des législatives. Ces doléances ont été soumises au ministre des finances et du budget le maire de Podor Mamadou Racine Sy souhaite l'élargissement des périmètres communaux et un bac pour la desserte maritime.
 
Dans la même rubrique :